Signaler

Mensualisation et Impôts à la source . Année blanche ? [Résolu]

Posez votre question Milas37 - Dernière réponse le 16 avril 2017 à 18:47 par soundar87
Bonjour,

Dois je suspendre mes mensualités à compter du mois de janvier 2017 suite au projet d'impot à la source ?

Merci de m'eclairer
Utile
+1
plus moins
non, la mensualisation ne sera plus appliquée qu'à partir de janvier 2018
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Bonjour,

Comme vous le fait remarqué, il s'agit d'un "projet". Ne rien suspendre et attendre d'avoir plus d'infos à ce sujet. Cela reviendra dans tous les cas au même que la mensualisation.

A noter qu'il n'y a pas d'année blanche !!
Milas37- 5 janv. 2017 à 12:40
Merci pour votre réponse rapide.
Pourquoi parle t on de 2017 comme étant une année blanche ?
Répondre
liberté17- 5 janv. 2017 à 12:59
bonjour,

paru sur le net il y a deux heures

le terme d’année blanche est toutefois trompeur puisque, en réalité, il n’est pas question de faire cadeau d’une année fiscale aux contribuables. En 2017, vous paierez des impôts sur vos revenus de 2016, et en 2018, sur vos revenus de 2018. Reste que la transition peut inciter à retarder ou avancer à 2017 des revenus supplémentaires, avec la perspective de les voir échapper au fisc. Mais le gouvernement l’assure : tout ce qui dépasse sera attentivement scruté par Bercy. C’est d’ailleurs pour cela qu’il faudra tout de même effectuer une déclaration de vos revenus de 2017.
Répondre
roudoudou22 9080Messages postés vendredi 11 janvier 2013Date d'inscription 15 octobre 2017 Dernière intervention - 5 janv. 2017 à 12:47
Pourquoi parle t on de 2017 comme étant une année blanche ?

C'est un abus de langage, l'impôt sera payé chaque année 2017, 2018, 2019, sans discontinuité.
Répondre
tof51430- 5 janv. 2017 à 18:06
en attendant, il n'y aura pas d'impôt ( sauf revenus exceptionnels ) à payer pour les revenus de 2017 !
Répondre
Milas37- 5 janv. 2017 à 18:16
J'avoue ne rien comprendre.
D'un coté on dit "pas d'année blanche" et de l'autre pas d’impôt pour les revenus 2017.??
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une