Changement d'horaires

lacalmette Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017 - Modifié par lacalmette le 6/01/2017 à 15:45
lacalmette Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017 - 27 janv. 2017 à 11:39
Bonjour,je suis salarié à temps partiel ( 24h,du lundi 8h au mercredi 18h ) dans un garage,ce temps partiel est un commun accord avec mon employeur.Ce qui m'a permis de créer mon auto entreprise ( depuis 2009 ) dans le multi services pour le bricolage dans la maison.
Jusqu'à présent tout allait bien , mais maintenant mon employeur du garage veut changer mes horaires , à savoir toujours 24h mais répartit sur la semaine , tout les matins ( 8h-12h du lundi au samedi ) , donc à partir de la , je ne peut plus continuer mon auto entreprise car il est impossible de commencer un chantier et de se présenter devant le client de temps en temps , je ne suis plus crédible envers lui .
Donc m'a question est la suivante , peut-il m'imposer ce changement d'horaires ? Puis-je refuser ce changement ?
Merci pour vos conseils.
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

bonjour
2 possibilités :
La modification de l'horaire de travail sans modification de la durée du travail peut être prévue dans le contrat de travail et vous n’avez pas le choix
La modification de la répartition de la durée du travail n’est pas prévue au contrat de travail, dans ce cas, elle ne peut vous être imposée sans votre accord . Votre refus ne constitue ni une faute ni une cause de licenciement : article L3123-24 du code du travail.
0
lacalmette Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017
27 janv. 2017 à 11:39
Bonjour , maintenant mon patron commence à me harceler pour que j'accepte ce changement d'horaire sachant pertinemment que je n'ai pas de contrat de travail , il me met la pression , que dois je faire , merci
0