Mon patron veut m imposer une rupture conventionnelle

Ronnie - 6 janv. 2017 à 09:28
 Ronnie - 6 janv. 2017 à 10:41
Bonjour,
Je me suis blessé (ligamentretien croisé du genou)en mai 2016 dans le cadre de ma vie privée..je me suis fais opéré et j ai fait ma rééducation afin de pouvoir reprendre mon travail le plus vite possible.j ai eu quelques complications et du coup mon arrêt c est prolongé jusqu'à fin décembre 2016...plusieurs fois pendant cette période j ai eu mon patron pour échanger sur mon état.nous avions évoqué ensemble il y a 2 mois d une éventuelle rupture conventionnelle si mon état ne s arranger pas et on s était quittet sur un "on verra à la fin de ton arrêt si tu peux reprendre correctement ou pas" je suis paysagiste et j ai vu le médecin msa il y a quelques jours qui m à mis apte à la reprise de travail.j en informe mon patron qui me dit qu il me met en vacances"j ai beaucoup de jours à prendre" et qu il va voir avec son comptable pour les papiers de la rupture.je lui dit que je peux reprendre le travail et la il m envoie qu il a trouver quelqu'un pour me remplacer en gros qu il s est engagé avec cette personne et ne peux pas faire machine arrière. Je connais cette personne et en effet elle a donner sa démission à son employeur afin de venir à ma place...bien évidemment il y a rien d écrit ni promesse d embauche ni papier.que doit je faire? Je pense que mon patron a fait les choses à l envers d abord il autait du me licencier ou autre et après embaucher..que puis je demander éventuellement pour une rupture conventionnelle sachant que je suis dans l entreprise depuis plus de 7 ans? Merci de m aider je suis complètement perdu...
A voir également:

4 réponses

Personne pour m aider!!!:-((((
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
6 janv. 2017 à 10:07
bjr vous etes bien pressé personne n'est là pour vous répondre dans la demie heure première question à 9 h 28 et à 9 h 57 vous vous impatientez déjà
0
Bjr
Oui désolé c vrai je suis un peu pressé car je dois voir mon patron en début d aprem...
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
6 janv. 2017 à 10:20
que puis je demander éventuellement pour une rupture conventionnelle
Ce que vous voulez !
C'est le principe de la rupture conventionnelle.
C'est une négociation.
Vous pouvez demander 30000 euros, une fellation de la part de la secrétaire, un voyage d'une semaine tout frais payé à Los Angeles (ou à Taihiti si vous parlez pas anglais, ou à Maubeuge si c'est votre trip) pour assister à un salon de paysagiste 'dans le cadre du travail' (en classe affaire, 4 étoiles, et notes de frais illimitées bien sur)*.

Évidemment, l'employeur dira non à certaines demandes absurdes ou exagérées (ou qui sont du ressort de la secrétaire et pas de lui)., et c'est là que la négociation commence vraiment.
Commencez par demander beaucoup plus que ce que vous voulez, et descendez petit à petit.
Par contre, mettez une limite en dessous de laquelle vous ne voulez pas descendre (un an de salaire me parait correct dans votre situation).

qu il s est engagé avec cette personne et ne peux pas faire machine arrière. Je connais cette personne et en effet elle a donner sa démission à son employeur afin de venir à ma place...bien évidemment il y a rien d écrit ni promesse d embauche ni papier.
Donc cette autre personne est un idiot.
Désolé y'a pas d'autre mot.
On ne démissionne pas sans un contrat ou une promesse d'embauche.
Aucune loi n'oblige votre employeur à l'embaucher réellement. Et de toute façon, même embauchée, il peut mettre fin à la période d'essai sans vraiment avoir à donner de raison.

Pour moi y'a deux solutions :
- Vous voulez absolument conserver votre emploi, et tant pis pour l'autre (soyons égoïstes). Vous allez voir l'employeur et vous dites que vous refuserez la rupture conventionnelle de toute façon.
Si vous êtes incertain de retrouver un emploi dans les 4 mois c'est la meilleure solution.

- Vous êtes certain de retrouver un emploi (pas forcément aussi bien, mais un emploi quand même) dans les 4 mois.
Faites trainer un peu les choses pour vous assurer que le nouveau soit embauché, et idéalement plus en période d'essai.
(Tant qu'il peut se séparer de l'autre vous n'êtes pas tout puissant).
A partir de là, vous pouvez imposer vos conditions.
Avoir une grosse prime (officielle) décalera vos droits au chomage.
Sauf que si vous trouvez rapidement, peut importe ce décalage, et la prime reste tout bénef pour votre poche.


*
Pour vous donner une idée, c'était dans un autre cadre, mais pour revenir travailler pendant ses vacances en familles, un collègue à obtenu de l'employeur le remboursement de ses vacances, le retour en première classe, et une autre semaine de vacance en 4 étoiles tout payée pour toute sa famille.
0
Merci pour votre réponse. .mon patron vient de m appelé je le vois en fin de matinée...je vous tiens au courant et merci
0