Statu joueur de poker PRO

tomdemontagne - 6 janv. 2017 à 14:34
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 6 janv. 2017 à 18:18
Bonjour à tous j'ai besoin d'aide !^^

J'ai une situation particulière et je vais essayer de vous l'expliquez au mieux ...

J'ai 27 ans et il y a 3 ans j'ai gagné pas mal d'argent au poker, j'en ai profité en voyageant beaucoup.

A mon retour en France j'ai essayer de trouver un vrai travail, je me suis inscrit à Pole Emploi puis j'ai perçue le RSA ...

Et puis dernièrement je me suis remis au poker, j'ai gravi les limites, monté mon capital en ayant une approche beaucoup plus pro .

Bref je me retrouve à gagner quand même pas mal d'argent et j'aimerais créer mon entreprise et surtout payer des impôts.
Je sais qu'un joueur de poker doit se mettre en profession libéral en BNC.

Mon problème et que je peux gagner très peu dans l'année (6000) comme énormément (300k) , mais qu'en général je vais gagner entre 25k et 40k par an.
Le statut de micro-entrepreneur ne m'irait pas car je risque de dépasser le plafond.

Mon deuxième problème est que par exemple pour les 3 derniers mois j'ai 104 000 euros de chiffres d'affaires pour 7.2k de bénef net.

Donc voici ma problématique : Je cherche à payer le moins d’impôts possible tout en étant déclaré ^^

J'ai l'impression que l'EIRL semble être la plus adapté pour mon cas, car si je n'ai pas salaires je ne payes rien ? .
Bref je suis perdu je sais pas combien de % je devrais donner sur mes gains nets .
La seul chose qui est sur c'est que je doit déclarer en BNC .
Et pensez vous que je peux demander l'accre ?

Merci d'avance !
Pardon pour les fautes d’orthographe.

1 réponse

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 614
6 janv. 2017 à 18:18
bonjour,


" Les gains issus de la pratique habituelle du jeu de poker en ligne sur internet sont imposables dans la catégorie des BNC dès lors qu'un tel jeu ne peut être regardé comme un jeu de pur hasard eu égard à l'importance de la stratégie et de l'habileté requises pour sa pratique et que cette activité est exercée dans des conditions assimilables à une activité professionnelle."

Droit des Jeux d'argent et de hasard: La fiscalité des joueurs de poker
www.droit-jeu-pari.com/2013/05/fiscalite-joueur-poker.html
0