Pension alimentaire. déclaration vit seule

jss33720 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 6 janv. 2017 à 17:52
 Claire1402 - 7 janv. 2017 à 00:07
Bonjour

je suis papa de 2 enfants de 8 et 10 ans et suis séparé depuis 7 ans de leur maman.
Elle a demandé une augmentation de la pension alimentaire mais n'a pas déclaré son concubin.
Elle a fait en sorte qu'il parte avant le jugement, et la décision rendue il est revenu.
Elle ne l'a pas déclaré sur le bail, mais les enfants me confirment qu'il est revenu.

Comment le prouver? peut on faire valoir la parole des enfants ?
merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
6 janv. 2017 à 17:56
Bonjour,

je ne sais pas mais en tout cas, un conseil, ne mêlez pas vos enfants à cela.
1
jss33720 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017
6 janv. 2017 à 17:58
c'est une maman qui parle?
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
6 janv. 2017 à 18:00
Quel rapport ?

J'aurais fait la même remarque si vous aviez été une femme et non un homme.

Les enfants n'ont pas à être mêlés à des querelles de ce genre. Mai vous êtes libre de faire comme vous l'entendez.
0
jss33720 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 > doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024
6 janv. 2017 à 18:03
je déclare ma concubine depuis 7 ans ces salaires sont pris en compte...
0
jss33720 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017
6 janv. 2017 à 18:02
...c'est un forum d'entre aide, je n'ai pas besoin de conseil merci non un forum de débat svp cela fait 7 ans et je ne suis pas la pour raconter ma vie je ne serai pas gagnant à vos yeux étant père ...merci de votre compréhension
j'ai assez de soucis comme cela...merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
6 janv. 2017 à 18:26
Bonsoir

Doris33 a raison! Il est criminelle de meler vos enfants à vos problèmes d'argent

Non, vous ne pouvez rien faire concernant sa déclaration!

Ensuite, voici un peu de lecture concernant la protection de vos enfants contre le fait de les méles, leur faire sentir des conflits avec l'autre parent

Eviter les conflits persistants entre les parents

Toutes les études sont formelles sur ce point : ces conflits sont un des facteurs prépondérants dans l’apparition des troubles psychologiques de l’enfant. L’enfant se sent atteint au plus profond de lui-même par la souffrance qu’il perçoit chez chacun de ses parents. Très jeune, il se construit en intériorisant ce qu’il perçoit de son père et de sa mère. Chacun participe à l’élaboration de son moi profond. L’enfant souffre dans son père et sa mère intériorisés, dès qu’il y a conflit. IL ne peut dépasser cette angoisse tout seul et ne peut se tourner vers ses parents pour l’aider. IL est alors très seul, et refoule sa peine qui l’amenuise comme peut le faire un abcès profond. Toute son énergie est utilisée à lutter contre cette souffrance.

Les troubles psychiques en découlent, quelles que soient leurs formes. Tous les parents ne s’enferment pas dans les conflits sans fin dont l’objet officiel est, bien sûr, l’intérêt de l’enfant (alors que justement, I’intérêt de l’enfant serait que les parents arrivent à un accord acceptable et accepté par tous).

Cela permet de s’interroger sur le pourquoi de ces conflits persistants :
Il y a d’une part la structure psychique de chaque parent qui lui permet de s’adapter plus ou moins bien à la blessure narcissique que crée la rupture (les modalités de la rupture ne sont pas toujours en rapport avec l’intensité et la persistance des griefs). La capacité de l’adulte à trouver un sens à son histoire va influer sur la façon dont il pourra aider son enfant à surmonter cette épreuve.



0
Sii n'est pas sur le bail, vous n'avez hélas aucune preuve qu'elle vit en couple.
Je rejoints sophiag et Doris, ne mêlez pas vos enfants à ceci. Ils n'y sont pour rien.
Essayer un détective privé qui prouverait qu'elle ne vit pas seule.
0