Pv de stationnement en etant chauffeur livreur

Juutots - 6 janv. 2017 à 23:05
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 7 janv. 2017 à 12:54
Bonjour,

Je suis chauffeur livreur dans une societe de transport de pieces automobiles.

J'ai recu hier une amende pour stationnement "tres genant" à un endroit ou je ne gene quasiment pas les autres automobilistes car ils ont la place pour passer et je suis stationné juste devant l'entré du garage que je livre.

Donc est-ce à moi de payer l'amende sachant que je suis chauffeur et que si je ne me gare pas la le client n'aura pas ses pieces.

En vous remerciant et en vous souhaitant une bonne année.

Julien D

2 réponses

D'accord mais les places de livraisons dans Paris ne sont jamais disponibles donc quand je vois des camions barrant la rue car ils livrent des supermarchés et que c'est des rues à sens uniques comment devraient-ils faire ?

Ils refusent la livraison ?
Dans ce cas, tu ne livres plus du tout Paris et donc tu te fais virer ?

C'est completement débile !!
4
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 608
7 janv. 2017 à 12:54
Vous avez tout à fait compris !

S'ils ne savent pas faire dans la légalité, ils ne doivent pas faire ou accepter d'en subir les conséquences.

Il y a eu un mort dans mon quartier car les pompiers n'ont pas réussi à intervenir à temps en raison d'un camion de livraison qui bloquait l'unique accès au lieu d'un incident. J'ai hâte de connaître la condamnation qu'aura à supporter la société de livraison ainsi que le livreur qui en avait rien à foutre car il ne pensait qu'à son business.

CB
0
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 608
Modifié par hoquei44 le 7/01/2017 à 00:00
Bonjour,

Ce n'est pas parce que l'on est chauffeur professionnel que le code de la route, ne nous est pas applicable. En temps que chauffeur, on est obligé de respecter les règles comme tous les autres automobilistes.
Vous allez devoir vous acquitter de l'amende.

PS : le terme "très gênant" n'a rien à voir avec la gène effective, il s'agit juste de la qualification de votre infraction. Personnellement voir un véhicule arrêté à un endroit non autorisé est toujours gênant pour au moins une catégorie d'usager.

CB
« Poser une question, c'est bien. Lire les réponses, c'est mieux. »
2