Invalidité

mama - 7 janv. 2017 à 08:16
 mama - 13 janv. 2017 à 10:05
Bonjour,
Mon employeur me propose de faire une demande d'invalidité,pour le maintien de travail, car il est pas possible de me de proposer une autre solution, j'ai deja une incapacité de 20%,merci de me repondre rapidement, si je doit faire la demande, et mon salaire baissera t il . cordialement

3 réponses

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
8 janv. 2017 à 09:26
bonjour,
Mon employeur me propose de faire une demande d'invalidité
Il est médecin votre employeur????
La demande de mise en invalidité incombe exclusivement au médecin traitant qui est le seul habilité à évaluer votre état de santé et votre capacité de travail.
En revanche votre employeur peut vous proposer un travail à temps partiel
0
Bonjour,

En complément de la réponse précédente : vous mentionnez "j'ai deja une incapacité de 20%" Dois-je comprendre qu'il s'agit d'un taux d'IPP fixé dans les suite de la consolidation d'un accident du travail ou d'une maladie professionnelle ?
Dans ce cas, les séquelles de cette affections ne peuvent être prisent en compte pour l'attribution d'une invalidité (ce qui reviendrait à une double indemnisation, impossible en droit).
L'invalidité ne sera possible que si vous présentez une autre pathologie, non professionnelle, entrainant en soit une réduction suffisante de votre capacité de gain.
l'avis de médecin conseil sera obligatoire.

Bonne journée.
0
bonjour merci pour votre réponse
0