Cumul salaires et pensions d'invalidité

Résolu
luckygilbert Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2017 - 7 janv. 2017 à 14:21
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 8 janv. 2017 à 09:56
Bonjour Suite à une longue maladie le médecin conseil m'a mis en invalidité catégorie2 à partir du 1er décembre.
J ai rencontre aussi la médecine du travail qui me déclare en inaptitude définitive après la 2 ième visite et mon employeur ne pourra pas trouver de solutions de reclassement et va me licencier.
On m'a recommandé de prendre des CP entre la période ou je suis déclarée inapte et mon licenciement pour avoir une rémunération ce que j'ai fait . Car la Sécu m'avait dit que la pension d'invalidité me serait payée qu'après le 8 janvier. Et passer un mois sans rémunération était compliqué...
Du coup mon employeur m'a payé mes congés payés et finalement la Cramif m'a versé mon allocation d'invalidité le 6 janvier.et j'ai eu aussi un versement de ma prévoyance..Tout ça ne fait-il pas doublon?
De même si je ne suis pas licenciée au 20 janvier l'entreprise va reprendre ma rémunération,,
Du coup de nouveau je vais cumuler salaire et pensions.. J'ai vu sur un site que je pouvais avoir une rémunération supérieure à mes anciens revenus dans une limite de 6 mois . Suis je dans ce cas ? ... mon licenciement est imminent et apparemment ce sera pour fin janvier.
Merci pour votre réponse
A voir également:

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
8 janv. 2017 à 09:56
bonjour,
J'ai vu sur un site que je pouvais avoir une rémunération supérieure à mes anciens revenus dans une limite de 6 mois .
Celà consiste en effet réduire ou suspendre la pension d'invalidité dès lors que les montants cumulés des revenus d'activité éventuels et de ladite pension dépassent pendant 6 mois consécutifs le salaire antérieur.
Dans votre cas le calcul va s'effectuer sur les mois de décembre 2016 à mai 2017; par conséquent si au cours des mois de mars avril et mai vous ne percevez que la pension vous n'êtes pas concerné par cette règle.
A noter que les montants versés par la complémentaire ne sont pas pris en compte.

Cordialement
4