Abandon de domicile en concubinage

BKR34 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 - 8 janv. 2017 à 11:44
 Aurélie - 15 juil. 2017 à 14:04
Bonjour,

J'étais en concubinage avec ma femme depuis 13 ans, nous avons eu quatre enfants, nous avons contracté un pret immobilier il y as un ans.
Elle es partie avec nos enfants depuis 3 mois maintenant, un genre de crise existentielle, qu'elle veut s'occuper d'elle, qu'elle veut être seule et profiter de la vie, elle ne me reproche rien, elle as pris un appartement. Je vois mes enfants régulièrement en dehors de ça tout se passe bien.

Est ce qu'elle as le droit de me demander un pension alimentaire étant donné que c'est elle qui m'as laissé sans raison ?
Faut t'il faire un déclaration d'abandon de domicile ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 549
8 janv. 2017 à 11:55
Bonjour,

Si vous n'êtes pas mariés, il ne peut être question d abandon du domicile conjugal.

Elle a le droit de vous demander une pension alimentaire pour les enfants mais il est préférable de faire une demande auprès du juge des affaires familiales afin de définir et ke droit de garde et ka pension. Peu importe que la rupture vienne d elle, cela ne rentre pas en ligne de compte.
11
Bonsoir Doris suis dans la même situation avec juste un enfant.crise existentielle de ses 30ans je me renseigne sur quoi et comment faire pour un de séparation "propre".bon courage.
0
doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 549
9 févr. 2017 à 06:50
Bonjour Nico,

il serait préférable que vous ouvriez votre propre message afin de ne pas compliquer la lecture du post, chaque message doit être "réservé" à la question initiale.

Cordialement
0
Aurélie
15 juil. 2017 à 14:04
Je suis le même cas rien à reprocher à Mr mais besoin d'autres choses.
0