Fuite du compteur d'eau dans un appartement HLM

cajapo Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 - 8 janv. 2017 à 14:35
SylviaRemoise Messages postés 22 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017 - 9 janv. 2017 à 16:06
Bonjour,

La fuite avant compteur à été découverte par l'intervention de ma voisine qui est venu me prévenir, le plafond de son WC était inondé et l'eau coulait, dans mon WC pas de fuite visible, par contre on ouvre la trappe derrière le toilette et l'horreur l'eau giclait.
On averti la gardienne, elle appelle un premier plombier qui n'arrive pas à arrêter la fuite.
Quelques jours après un autre qui change carrément le compteur, c'était la seule solution.
Après cette intervention on me demande de payer 5 fois plus parce qu' il y a un nouveau compteur; en sachant que depuis 2014 ils signalaient " compteur défectueux".

Ma question: ont ils le droit de me demander de payer ceci, selon eux, ma consommation n'a jamais été facturée depuis 2012, et suite au changement de compteur d'eau ils ont pu régulariser ma consommation réelle.

J'ai demandé des explications, par deux fois par lettre recommandée. Aucune réponse a mes questions, la seule réponse de leur part est de payer la consommation excessive d'eau.
(jamais il y a eu de relevé du compteur d'eau)

Merci de votre réponse

1 réponse

SylviaRemoise Messages postés 22 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017 28
9 janv. 2017 à 16:06
Bonjour,toutes fuites avant le compteur d 'eau n 'est pas a la charge du locataire,lorsqu'elle se trouve apres le compteur,c 'est a dire sur le tuyau alimentant votre logement c 'est a votre charge (réparation),la dans votre cas vous n 'avez pas a payer les réparations interventions du plombier etc...je suppose qu'avec votre voisine vous avez fait un constat des degats.Sur quels bases fondent t 'ils votre consommation d 'eau ?? Si pas de quittance détaillée ???
Je n 'ai qu'un conseil allez a la maison des droits de votre ville et demandez a voir un défenseur des droits,prenez le double de vos lettres,la facture par laquelle on vous demande de payer..cette personne saura vous donnez la marche a suivre juridique ce n 'est pas normal bon courage
1