Tromper de chéquié

onessozerba Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 - 8 janv. 2017 à 17:34
 Misha-d'ok - 8 janv. 2017 à 18:16
Bonjour,
Dans mon entreprise je me suis tromper de chéquié.

Mon gérant possède plusieurs entreprise et j'ai payé une facture avec le mauvais chèque. Le chèque est bien partie au courrier.

Comment est-ce que je dois procéder :

- Je demande au fournisseur de nous changer la raison sociale de la facture et d'indiquer le nom correspondant au chèque ? Pour pouvoir transmettre la bonne facture à ma comptable.

- Ou j'appel pour leur demander de ne pas l'encaisser ?

Quelle procédure est la mieux et efficace ?

Ou avez vous d'autre suggestions à me donner ?

Dans l'attente de votre retour,


Cordialement.

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 607
Modifié par hoquei44 le 8/01/2017 à 17:52
Bonjour,

Demander à votre fournisseur de modifier la facture s'appelle une fraude !

Soit vous demandez au fournisseur de ne pas encaisser le chèque, et de vous le renvoyer une fois qu'elle aura reçu le bon. C'est la solution la plus simple.

Sinon, si le chèque a déjà été encaissé, alors vous faites un chèque du montant de la facture, non pas au fournisseur, mais au nom de l'entreprise qui a payer à tort. En gros, vous la remboursez.

Quelque soit la solution adoptée, prévenez votre comptable car elle va forcément s'apercevoir de l'erreur. Elle aura peut-être une autre solution, bien que les deux précédentes soient largement suffisantes.

CB
« Poser une question, c'est bien. Lire les réponses, c'est mieux. »
1
onessozerba Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017
8 janv. 2017 à 18:12
J'appelle le fournisseur demain et leur demande de ne pas l'encaisser puis j'effectue un chèque avec le bon chéquié puis il partira au courrier
0
Bonjour,

j'appel pour leur demander de ne pas l'encaisser ?

Et en retour faire un chèque avec le bon chéquier.
0
onessozerba Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017
8 janv. 2017 à 18:13
J'appelle le fournisseur demain et leur demande de ne pas l'encaisser puis j'effectue un chèque avec le bon chéquié puis il partira au courrier


Merci pour vos réponses
0
Attendre avant le retour de ce fameux chèque.
0