Attestation d'hébergement CAF

jupas - 8 janv. 2017 à 19:03
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 8 janv. 2017 à 20:09
Bonjour,
Je vais rejoindre une colocation en Mars prochain (afin de remplacer un colocataire parti). Néanmoins, nous ne pouvons faire d'avenant au bail à cause de l'assurance de l'agence immobilière et arrêter le bail pour en refaire un nouveau n'arrange pas la propriétaire qui nous propose donc de faire une simple attestation d'hébergement signée de la main de mon futur colocataire. (nous ne sommes pas en situation de concubinage).
Je voudrais donc savoir quels sont mes droits en n'étant pas sur le bail et en étant seulement hébergée ? Ce document est-il recevable à la CAF pour toucher les APL ?
En vous remerciant !

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié par Valenchantée le 8/01/2017 à 20:02
Bonjour,

Non, pour toucher des allocations logement, vous devez nécessairement être locataire d'un logement.

Je ne vois pas pourquoi vous dites que vous ne pouvez pas faire d'avenant alors que vous évoquez la possibilité d'un nouveau bail ! Si l'un n'est pas possible à cause de l'assurance, l'autre non plus ...

Pourquoi l'assurance empêche l'établissement d'un avenant ?

Cdlt
Val
Pour avoir une bonne réponse, il faut déjà poser la bonne question !
1