Revente de produit

Yannick59820 - 8 janv. 2017 à 19:36
Celberger Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 13 févr. 2017 à 18:22
Bonjour,
Je souhaite ouvrir mon entreprise d impression sur textile.
Je souhaite reprendre des images contenant notamment du marvel, du star wars, des mangas etc que je remodifie pour créer un style personnalisé et l imprimer sur des t shirt et autres.
J aimerais savoir si vis à vis de la loi j'en ai le droit (concernant notamment l utilisation de produits sous licence pour créer mes images) et si non comment dois-je procéder pour pouvoir acquérir les droits nécessaires
Merci à vous

1 réponse

Celberger Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017
13 févr. 2017 à 18:22
Bonjour,

Je pense en effet que vous devez conclure un contrat de licence de droit, voici un article explicatif que j'ai trouvé très clair : https://www.captaincontrat.com/articles-gestion-entreprise/difference-cession-droit-licence
J'ai créé mon entreprise l'année dernière et je me posais aussi beaucoup de questions, pas facile de trouver des réponses claires sur internet... Je suis tombé sur ce site, j'ai trouvé leurs service de rédaction de contrat très efficace.
Peut être que ça pourra t'être utile à toi aussi.
0