Interdiction de port de barbe

Looping 88 - 8 janv. 2017 à 23:50
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 9 janv. 2017 à 07:39
Bonjour,
Je vous ecrit pous savoir si mon patron peux me mettre un avertissement ou me licencié pour le port de barbe entretenu ou non sachan que je suis matelot pour un bateau passager sur paris et qu'il n'est ni ecrit dans mon contrat ni dans le reglement interieur qu'on ne peux pas porté de barbe?
Et ils ont ajouté que les capitaines peuvent en porté mais pas le reste du personnel.donc on t'il
Le droit et si il y aurait un article que je pourrait leurs mettre devant les yeux qui pourrais appuyer mes dires?

1 réponse

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
9 janv. 2017 à 07:39
ni ecrit dans mon contrat ni dans le reglement interieur qu'on ne peux pas porté de barbe
Si c'est écrit nulle part, à première vue, il ne peut pas vos mettre d'avertissement.
Attention toutefois à la mention 'tenue correcte exigée' dans lequel on peut faire rentrer la pilosité faciale.

Enfin, plus précisément : si il vous met un avertissement et vous licencie, vous pouvez porter l'affaire au prud'homme, et avez de grande chance d'obtenir gain de cause.

La vraie question étant : est-ce que le port de la barbe vaut la peine d'aller au conflit ?

ils ont ajouté que les capitaines peuvent en porté mais pas le reste du personnel
Ca sent la coutume, qui est source non écrite du droit.
1