Résiliation assurance auto cause réception d'un document 2 jours

Bélinda05 - 9 janv. 2017 à 09:47
Sylvie.eurofil Messages postés 16 Date d'inscription mardi 12 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2019   - 16 janv. 2017 à 09:56
Bonjour,
Je m'étais assurée chez Eurofil par téléphone. L'opérateur me demande les documents à renvoyer et je renvoie tout, ensuite 2 semaine après il me dit que le relevé d'information n'est que sur un an et qu'il lui faut l'année précédente ! Je lui explique que je vais demander à mon Assurance qui a racheté mon ancienne assurance si ils disposent de l'ancien relevé pour qu'ils me l'envoient.
Je reçois ça 1 semaine et demi après et je renvoie ce document à Eurofil. Eurofil me dit que c'est trop tard, qu'ils m'ont résiliés et qu'ils ne veulent plus m'assurer ! Es ce légal ? À cause d'eux certaines assurance refusent de m'assurer

Merci

Bélinda
A voir également:

2 réponses

clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 159
9 janv. 2017 à 10:22
C'est tout à fait légal: vous avez une certaine période pour fournir les justificatifs demandés, passé le délai ces compagnies par internet, téléphone n'hésitent absolument pas à résilier, au risque de vous mettre dans une situation compliquée.

Un conseil: fuyez et les comparateurs internet et les assurances sans intermédiaire physique
0
Sylvie.eurofil Messages postés 16 Date d'inscription mardi 12 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2019   1
16 janv. 2017 à 09:56
Bonjour Bélinda,

Je suis Aline, community manager chez Eurofil et j’aimerai vous apporter une réponse. Lorsque vous souscrivez une assurance auto chez Eurofil, nous vous délivrons des garanties pour une période de 30 jours le temps pour nos clients de nous envoyer les justificatifs demandés à la souscription.
Au-delà de 30 jours les garanties ne sont pas renouvelées si les justificatifs ne sont pas reçus ou s’ils ne sont pas conformes au déclaratif initial. Ces conditions sont précisées lors du processus de souscription.
Je regrette que vous ayez rencontré des difficultés à obtenir votre relevé d’information.
Pour autant, le contrat n’a pas été résilié au sens propre par Eurofil. Le contrat n’a simplement pas été renouvelé. Les autres assureurs ne doivent donc pas considérer que vous avez été résiliée par un assureur, le dossier ne sera pas inscrit au fichier Agira.
Pour faciliter vos démarches, je vous propose de vous identifier sur l’email web.communaute@eurofil.com. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Bien cordialement,

Aline, community manager chez Eurofil
0