Mutuelle non résilié par l'employeur depuis 2015

stef01540 - 9 janv. 2017 à 10:55
pseudonymeanonymemoi Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 - 23 mai 2017 à 18:57
Bonjour,

Ayant quitter mon travail en fin d'année 2015, mon employeur me dit que la mutuelle obligatoire HCR (restauration) sera automatiquement arrêter après mon départ, chose écrite sur le FAQ de HCR:

//////////éxtrait de la FAQ de HcR ////////
Que se passe-t-il si mon salarié quitte l'entreprise ? (Cas des départs en retraite, démission, licenciement, etc..) ?

Le salarié reste couvert jusqu’à la fin du mois en cours pour lequel la cotisation a été précomptée sur le salaire.
En cas de licenciement (sauf faute lourde), le salarié bénéficie de la portabilité des droits (y compris pour les salariés saisonniers) sans contrepartie de cotisation et sous réserve que l’ex-salarié bénéficie des droits à indemnisation chômage (Pôle Emploi).
L’ancien salarié ne pouvant bénéficier de la portabilité pourra adhérer à un contrat individuel sans carence, sans condition d'âge, sans formalité médicale.
////////////////////////////////////////////////


Or on est en 2017, et je viens de recevoir ma nouvelle carte de tiers payant, je n'ai jamais utilisé cette mutuelle depuis 2015 et je n'est jamais demandé que la mutuelle reste actif ou qu'elle m'envoie une nouvelle carte

j'ai peur qu'il me demande de rembourser l'adhésion depuis fin 2015 alors que je l'utilise plus et normalement c'est leur faute car elle devait être arrêter par eux !

d’après vous que doit je faire?

Merci.

1 réponse

pseudonymeanonymemoi Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017
23 mai 2017 à 18:57
Avez vous trouvé solution à votre problème? Merci
0