Problème avec SFR, malgré RAR plus de réponse de leur part. ?

Bomans Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2017 - Modifié par Bomans le 9/01/2017 à 13:36
Alexia92ii Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017 - 19 févr. 2017 à 08:42
Bonjour à tous,

Je vous contacte aujourd'hui car j'ai un problème avec SFR, ce problème dure maintenant depuis des mois et je ne sais plus comment faire pour faire avancer les choses.

Voici un recap. des faits (en rapide) :

Nous sommes une petite agence Immo., afin de réduire nos frais Telecoms décidons de prendre un forfait Mobile auprès de SFR (nous étions chez Orange).
Naturellement nous avons demandé la portabilité de notre numéro existant car ce numéro est présent sur toute notre communication professionnelle et en notre possession depuis 12 ans.

Du a des erreurs "techniques" (non spécifies) SFR nous annonce que la portabilité du numéro existant a échoué et que le numéro existant a "disparu". Il n'est pas possible pour SFR de rattraper le numéro de quelques manières que ce soit.

Je me vois donc forcé de changer de numéro de portable car selon SFR le numéro n'est plus disponible une fois qu'il est supprimé. SFR est désolé, la seule chose qu'ils peuvent faire c'est nous fournir un nouveau numéro.
Nous avons perdu assez de temps avec cette histoire et notre numéro de mobile pro n'est pas joignable depuis quelques semaines, nous acceptons donc ce nouveau numéro.

Nous envoyons à SFR un courrier recommandé avec une demande de dédommagement pour préjudice subis.

Nous recevons une réponse par RAR de la part de SFR Mobile à Marseille, cette lettre est même signé par un responsable! Cette lettre nous demande une résumé des préjudices subis afin qu'ils puissent étudier la demande et procéder au remboursement.

Nous gagnons donc un peu d'espoir (1ere lettre que nous recevons de la part de SFR) et rédigeons dans la journée la lettre de réponse avec les préjudices subis:

- Mise hors service de notre numéro mobile pro durant plusieurs semaines.
- Nouvelles cartes de visites car nr erronée.
- Nouveaux flyers de prospection.
- Nouveaux panneau de mise en vente.
- Nos chemises etc etc...
- Faire faire le changement sur notre site web.

Nous ne prenons pas en compte le préjudice commercial subis, le temps perdu, et l'impact sur notre image car très difficilement mesurable. (et pour être honnête nous sommes déjà très content d'avoir une réponse).

Nous avons envoyé cette liste par deux fois en RAR à l'adresse indiqué dans leur lettre (SFR Mobile à Marseille).
- 1er envoie début juillet 2016.
- puis second envoi car aucune réponse en Octobre.

Aucune réponse de la part de SFR, j'ai encore tenté de les téléphoner 8x afin d'obtenir des nouvelle sur ce dossier en cours. Sans résultat.
Les opérateurs et leurs responsable m'indiquent qu'ils ne peuvent rien faire car nous sommes déjà en contact par écrit avec SFR Mobile à Marseille!
Ils m'indiquent qu'ils ne peuvent même pas relancer le dossier!

Pour récapituler:

- SFR supprime mon numéro mobile Pro.
- SFR reconnait son erreur en me demandant une liste des préjudices subis du à leur erreur.
- Nous leur envoyons cette liste.
- Aucune réponse après 2 RAR.
- Aucun moyen de pouvoir contacter le service en question.

J'ai vraiment passé beaucoup de temps sur ce dossier, que ce soit au tel pour trouver une solution, au tel pour demander des comptes ou par écrit.

Pouvez vous m'indiquer vos pensées et vos conseils car je me retrouve dans une impasse et aimerai votre opinion sur la prochaine étape à entamer.

Je trouve cela incompréhensible de traiter ces clients de la sorte, et que aucune solution soit apporté et nous sommes prêt à mettre du temps dans cette affaire.

Merci beaucoup pour votre aide, n’hésitez pas à revenir vers moi en cas de questions.
Cordialement,
Bomans

1 réponse

Alexia92ii Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017 3
19 févr. 2017 à 08:42
Bonjour
Suite à licenciement j'ai lutté pour les joindre aussi car mon gsm n'était plus reconnu au 1023.
J'ai gardé le numéro avec lequel sfr ma contacté qui est le service resiliation +33180978700
Courage.
Cdt
0