Demande de prêt sans Avis d'impostion N-1

Fermé
flor2006 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 - Modifié par kasom le 10/01/2017 à 11:14
Gayomi Messages postés 17181 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 22 juil. 2022 à 17:37
Bonjour

J'ai beaucoup lu à ce sujet et je me trouve dans une situation assez ennuyeuse.
J'ai trouvé la maison de mes rêves et je vais signé le compromis de vente bientôt.
Cependant, ayant déjà contacté un courtier pour me renseigner sur ma capacité d’emprunt, je risque de ne pas en obtenir faute d'avis d'imposition 2016 (déclaration de revenus remise le 20/12/2016). En effet, je n'ai pas reçu ma déclaration papier par courrier, et, dans l'attente et dû à une profession assez prenante, j'ai oublié!!
Sachant que j'ai un délai maximum de trois mois ( pour signer l'acte définitif de vente, sachant que généralement on nous donne deux mois!!), je dois obtenir un prêt immobilier avant ce délai (vers le 17 avril). Et je ne recevrais pas mon avis d'imposition avant 2 mois et demi (il faut compter 3 mois a partir de reception; soit pas avant le 20 mars!!).
Sachant que certaines banques prennent un mois pour nous informer de l'acceptation du crédit, queau'un a déjà eu ce type de problème!!

merci par avance pour vos réponses / idées / avis

3 réponses

kasom Messages postés 32122 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 8 782
10 janv. 2017 à 11:18
Bonjour

absolument rien ne vous empêche de négocier un délai supérieur à 3 mois après la signature du compromis pour signer l'acte

ces 3 mois sont souvent indicatifs il est très très rare qu'ils soient respectés et pourtant les professionnels continuent à "imposer " ces délais sans réelle raison

prévenez le vendeur, mais soyez sûr de votre coup avant , m^me sans l'avis d’imposition le courtier ou votre banquier est capable de vous dire si votre dossier a des chances de passer
6
flor2006 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017
11 janv. 2017 à 00:24
Merci pour votre réponse.
les banques m'ont confirmé ma capacité d'emprunt, il faut juste que je présente mon avis d'imposition!
Mais j'ai du nouveau, mon centre d’impôts m'a envoyé une déclaration comme quoi j'ai déposé tardivement ma déclaration ainsi qu'une simulation, j'en ai parlé à ma banque, et cela peut passé! Je la présenterai avec mon compromis signé.
Merci pour la suggestion. Je vais, ainsi, demander aussi à mon vendeur un délai d'au moins 3mois pour signer la vente définitive, et si nécessaire un peu plus!
Je vous maintiendrai au courant!
Cordialement
0