J'arrive en fin de CDD et je veux toucher ma prime de précarité.

Aurelien0608 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 - 10 janv. 2017 à 12:58
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 10 janv. 2017 à 14:06
Bonjour,
Je suis actuellement en cdd avec un terme précis a début Mars. Vu les conditions de travail, je ne souhaite pas poursuivre au sein de cette société mais cette dernière est très contente de moi et devrait certainement me proposer un CDI.


Ma question est donc la suivante :


Si je fais un courrier dans lequel j'annonce a ma société que je souhaite partir a la fin de mon CDD (terme déja prévu dans le contrat), et avant que l'on me propose un CDI, pourrais-je toucher ma prime de précarité ? En théorie je ne refuserait pas un CDI puisque je les informerai de mon intention de partir avant même la proposition. Mon employeur pourrait-il me proposer un CDI a postériori, et si tel est le cas, cela supprimera-t-il mon droit a ma prime de précarité ?


Je vous remercie d'avance pour vos réponses.


Cordialement.
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
10 janv. 2017 à 14:06
Bonjour,

"Si je fais un courrier dans lequel j'annonce a ma société que je souhaite partir a la fin de mon CDD (terme déja prévu dans le contrat), et avant que l'on me propose un CDI, pourrais-je toucher ma prime de précarité ? "

non, cela ne pourrait que pousser votre employeur à vous proposer un CDI s'il est sûr que vous refuserez.

Vous n'avez aucune option, uniquement laisser finir votre CDD sans rien dire. Mais si vous refusez le CDI, vous n'aurez pas de prime de précarité, à moins que le poste proposé soit très différent du poste occupé.
0