PLU : comment demander à rendre un terrain constructible.

Résolu
aitani Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017 - 10 janv. 2017 à 13:15
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 16 janv. 2017 à 12:58
Bonjour,
Ma question porte sur le PLU.
Mon épouse a hérité de terrains situés pour certains en limite de zone constructible.
Pour l'un d'entre eux, il y a des constructions aux abords immédiats du terrain.
L'eau et l'électricité sont à proximité, et la superficie est de 8700 m².
La commune est en train de faire son PLU.
Je voudrais que certaines parcelles puissent passer constructibles.
Comment procéder sachant que la commune concernée est dans le Var et que nous habitons les Pyrénées Atlantiques. (donc difficulté de déplacement)
Merci d'avance pour vos suggestions.
A voir également:

4 réponses

Je vous conseille de vous rapprocher des élus pour savoir s'il envisage de passer votre terrain en zone constructible.

En principe lors de l'enquête publique le PLU est pratiquement bouclé par l'équipe municipale, vous compreniez qu'il aura de multiples demandes individuelles, qui a peu de chances d’aboutir, pour quoi dire oui à un et non à l'autre, sauf s'il y avait une incohérence dans le zonage des nouvelles zones constructibles votre requête pourras être prise en compte.

Vous comprendriez qu'il faut mieux intervenir auprès des élus au départ de la mise route du PLU pour qu'il étudie votre demande.
30