Mon propriétaire veux vendre sa maison que je loue

Résolu
Belzebuth71100 - 10 janv. 2017 à 15:10
 Belzebuth71100 - 13 janv. 2017 à 12:18
Bonjour,
je suis locataire d'une maison depuis 1 ans et demi maintenant j'ai eue quelques difficulté 2 mois de retard de loyer mon propriétaire me menace de vendre la maison car sa situation es plus que dramatique a til le droit de faire ça??sachant que j'ai un bail de 5 ans il me semble.
Merci pour vos réponse

2 réponses

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
10 janv. 2017 à 15:13
Non, vous avez un bail de 3 ans.
Le propriétaire à parfaitement le droit de vendre.
Il a deux options.
Il veut vendre tout de suite, dans ce cas, il vend 'occupé', et vous êtes vendu avec (tout du moins votre bail).
Dans ce cas là, le nouveau propriétaire ne peut pas vous demander de quitter les lieux (tant que vous payez) avant 4 ans et demi.

L'autre option est de vendre vide, il ne peut le faire qu'à fin de bail (dans 18 mois), en respectant un process vous permettant d'être prioritaire sur l'achat.
2
Belzebuth71100
13 janv. 2017 à 12:18
merci dna.factory,
Donc d'une manière ou d'une autre il ne peux pas me mettre a la porte avant 18 mois c'est bien ça?
Car il es vrai que j'ai eue quelques soucis financier en Aout et septembre 2015 d'où ces 2 mois de retard mais depuis j'aipayé mon loyer correctement il y as que ces deux mois que je n'arrive pas a comblé étant seul a travaillé dans mon foyer.
en tout cas je vous remercie pour votre réponse cordialement
0