Rupture conventionnelle et congés payés

Lili - 11 janv. 2017 à 00:26
 Any--Li - 11 janv. 2017 à 08:07
Bonjour,
Je suis en pleine rupture conventionnelle avec mes patrons, et ils m'ont demandé de prendre tous mes congés payés. J'avais déjà prévu de prendre des vacances en janvier, ce que je vais faire, mais il va rester 7 jours de CP et j'aimerais qu'ils me les payent à la fin (le 22 Février) au lieu de les poser.
Pour le moment ils refusent, et je me demandais s'ils en avaient le droit. Et si non, ai-je un quelconque recours ?
Je précise que j'ai signé par avance la rupture conventionnelle pour éviter d'interrompre mes vacances en revenant le faire à la date requise.
Est-ce une grave erreur de jugement ??
Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 607
11 janv. 2017 à 01:03
Bonjour,

Ce n'est pas au salarié de décider de ses dates de congés, l'employeur est maître du temps au sein de son entreprise.

CB
1
"Bonjour,

Ce n'est pas au salarié de décider de ses dates de congés, l'employeur est maître du temps au sein de son entreprise.

CB"

Bonsoir et merci pour la réponse CB, mais je ne souhaite pas décider de dates ! Et mon employeur a donné son accord pour mes 15 jours de vacances en janvier. C'est juste qu'il me reste 7 joursvde CP et qu'il ne veux pas me les payer...
0
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 607
11 janv. 2017 à 01:41
Si l'employeur a demandé à ce que vous les preniez tous, le message est clair : vous devez les prendre, mais il est gentil il vous laisse choisir la date ce qu'il n'est pas obligé.

CB
0
Ok, message reçu pour de bon cette fois, merci pour votre diligence !
0
et cela vous évitera la carence congés payés à pole emploi !
0