Intéressant de se pacser ?

escaillon Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 - Modifié par BmV le 11/01/2017 à 12:22
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 11 janv. 2017 à 13:27
bonjour,
Je voudrais savoir s'il est intéressant pour mon compagnon et moi-même de se pacser. il est à la retraite fin janvier 2017 et percevra 1200 euros par mois environ et actuellement je perçois 2400 euros par mois avec 2 parts et demi pour les impôts (un fils de 14 ans et un fils de 26 ans).l'année prochaine je serais également à la retraite avec environ 1800 euros par mois.Est il intéressant pour nous de déclarer nos impôts ensemble ?merci

3 réponses

bonjour

http://www.p-a-c-s.fr/Avantage-/-Inconveniant-du-Pacs
0
bonjour ,approchant de la retraite il serait souhaitable de vous marier plutôt que vous pacser rien que pour la pension de réversion qui ne sera versée à l'époux survivant qu'en cas de mariage;je sais ce n'est pas gai d'envisager un décès mais cela va arriver à tout le monde ,alors.....
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
11 janv. 2017 à 13:27
Bonjour,

vous pouvez faire une simulation sur le lien suivant, cela vous donnera une idée. Toutefois, il faudra renouveler la simulation avec le prochain simulateur. Il faut tenir compte aussi qu'il y aura peut-être des changements suite aux prochaines élections.

Il faut savoir qu'un pacs n'est pas forcément avantageux au niveau fiscal mais qu'il reste une bonne protection en cas de bien commun à conditions d'être associé à un testament (dans ce cas, il est intéressant de voir un notaire).

Tenez compte aussi que vos enfants ne seront pas toujours à votre charge fiscale (d'ailleurs celui de 26 ans ne doit plus l'être selon la date exacte de naissance).
0