Menace plainte après retour colis

Ainx - Modifié par BmV le 12/01/2017 à 12:02
 papis9 - 7 sept. 2017 à 21:26
Bonjour,
J'ai constaté un prélèvement en cours de 74euros sur mon compte. J'en informe ma banque pour suspendre l'opération ne sachant pas de quoi il s'agit.
Alors la banque me dit que c'est une société après une commande en ligne. Le lendemain, je reçois un colis et je contacte la société pour une retraction et désabonnement (après consultation des avis en ligne).
Je renvoie donc le colis par colissimo et la société atteste par mail qu'ils ont bien reçu le paquet (que je n'ai même pas ouvert). Tout cela en l'espace de 6jours depuis la consultation de leur site.
Par ailleurs, ils m'envoient un formulaire à compléter pour non opposition à la banque (soi-disant pour remboursement) et en notant bien un délai de retraction de 14j...et là, on est à 7j.
Ma banque me contacte pour m'informer que l'opération était en suspens et que la société n'a pas fait le prélèvement... je réponds que j'ai retourné le colis.
Seulement, quelques jours plus tard, la société se manifeste sous son 'Service contentieux' et m'envoie par mail une lettre de mise en demeure et le montant à regler devient 74+81=155euros dont 81euros de frais de traitement qui vient de je ne sais quoi.
Dans cette même lettre, il menace de porter plainte pour escroquerie!!! (J'hallucine!)
On échange des mails pour s'expliquer, mais ils insistent sur le fait que j'ai fait une interdiction à ma banque (d'ailleurs leur raison change à chaque mail)
Je viens de recevoir un mail me prévenant qu'ils vont porter plainte à la gendarmerie dès demain matin. Pour quelle raison? Puisque j'ai retourné le colis à moins d'une semaine, j'ai levé l'opposition, je me suis désabonné et ça a étė confirmé...
Je ne leur dois rien et je ne vois pas pourquoi ils me harcèlent tous les temps pour avoir accès à mon compte.
Que ferez-vous à ma place? Parce que ça commence à devenir lourd tout ce harcèlement.
Merci

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 562
Modifié par BmV le 12/01/2017 à 12:02
bjr
Un litige commercial ce n'est pas une plainte mais une assignation au tribunal- la société ne connait même pas le droit français s'ils emploient ce mot

si votre compte n'a pas été débité (et que vous n'êtes pas à l'origine de la commande) ne faite rien - gardez juste vos échanges au cas ou ils vous assigneraient au tribunal (je n 'y croit pas)
11
Merci pour votre réponse
0