J'en peut plus....

Yrule Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 - Modifié par Yrule le 12/01/2017 à 10:17
 Sissi - 12 janv. 2017 à 11:04
Bonjour, alors voila j'ai 15 ans et sa fait déjà 2 ans que dans ma vie tout se passe mal. Je vie dans une famille nombreuse et ma vie est un véritable cauchemar avec mes frères et soeurs et surtout mes parent!

Au début tout aller bien mes parents me laisser tranquille et s'occuper surtout de casser et de rabaisser constamment mon grand frère, ils nous donner une image de lui comme un moins que rien, flemmard qui aller rater sa vie. jusqu'a se qu'un jours il en ait eu marre et apres une dispute normal entre moi et lui, il se mit a me martyriser et a m'insulter, il n'arrêtais pas de me rabaisser et de m'insulter tout le temps " en me traitant de : " Sale pute!!" Ou même
" petit PD!!" Ou alors "Petite tapette va!" Chaque jours J'encaissait les insultes sans broncher mais sa me faisant vraiment mal au fond de moi et j'accumulait a l'intérieur de moi la rage et la peine sans rien dire jusqu'a se qu'un jours après avoir lu un poste sur ce site j'eu l'idiote idées de le dire a mes parents. C'était 10 fois pire qu'avant. après que mes parent se mirent a le gronder il s'arranger pour m'insulter a voix basse en quand je le disait a mes parent il se demandait si je n'étais pas parano. C'était la pire année de ma vie! Ma confiance en moi baissait de plus en plus en mes note aussi ...
Je me suis constamment remis en question en me disant si je ne l'avait pas mériter ou si il fallait que je lutte et que je me mettre a me défendre c'est ce que j'ai fait a chaque fois qu'il m'insulter je ne le disait plus, je prenais sur moi et je faisait semblant de n'en avoir rien a faire.
J'ai moi même un petit frère alors je me suis promis de me comporter comme un frère digne de ce nom avec lui et ne pas l'insulter ni lui faire du mal. Un jours alors que mon grand frère faisait son show habituel moi je jouait au carte avec mon petit frère et on s'amusait beaucoup. Sa la certainement énerver et il a obliger mon petit frère en lui criant dessus a aller sur son lit ma mère était a la maison, j'ai alors dit a mon petit frère qui s'était mit a pleurer d'aller voir maman et de ne pas bouger si elle ne lui disait rien c'est alors que mon grand frère m'a taper violemment en m'insultant de tout les noms j'avais réellement l'impression d'être un moins que rien faible et incapable de me défendre j'ai essayer de lutter mais un gosse de 13 ans contre un adulte de 19 le rapport de force était démesures et je me suis fait humilier comme jamais sa m'etait arriver quand mon pere est venue il n'a absolument rien fait et ma mère aussi
A ce moment j'avais les idées noir comment ce peut il que cette acte reste impunis...
mon frère et ensuite partit tranquillement dans sa chambre....

C'était la fin des vacances et jetais moralement une véritable loque ! j'enchainer les idée noir je me questionner sur mon utilité dans ce monde: suis - je vraiment qu'une sous merde comme le disait mon frère... Je pensait souvent au suicides... Après tout comme si la vie n'étais pas a l'époque assez dure pour moi il a fallut que je voit mon grand frère et mon pere se faire des blague et sourire ensemble en rentrant des courses. C'était insupportable a voir ! cette élans d'hypocrisie m'avait fendus d'un haut le coeur et d'un vides se creusant de jours en jours

je vivais au jours le jours sans âmes comme un zombie sans émotions je suis de nature timide et réserver et j'adore lire mais même ses passions ne m'intéresser plus jetais au plus mal mais ce n'étais pas le pire alors que mon frère commencer a m'oublier j'entrait en seconde et mon niveau scolaire était pitoyable je n'aimer plus les cours ni même rien d'ailleurs et ma mère n'arrêtez pas a son tours de m'insulter de tout les noms ou même de me rabaisser en m'insultant, c'était assez comique qu'on on n'y pense la roue a tourner et j'étais a la place de mon grand frère chaque jours elle me traiter de rater ou alors de branleur, j'ai alors décider d'arrêter de leur parler et c'était encore pire il se lamentait de plus me connaitre que c'était qu'une crise d'adolescence comme une autre et que j'allais me rater comme mon grand frère c'est la première fois que j'écris ce qui mes arriver ni même que j'en parle a quelqu'un d'extérieur a ma famille c'est pourquoi je vous demande sincèrement de m'aider je sais plus quoi faire et j'en peut plus je ne suis plus assez fort pour endurer sa....

1 réponse

Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 088
12 janv. 2017 à 10:18
Bonjour,

Et si tu parlais de tout ça au 119 ?
https://www.allo119.gouv.fr/

L'appel est gratuit et tu trouveras des professionnels à ton écoute.
4
Yrule Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017
12 janv. 2017 à 10:25
Merci beaucoup de m'avoir répondue, pour le 119 j'y est penser mais je ne trouve pas le courage je suis très timide a l'oral et si en plus je me mettez a parler de mes problème ce serais encore pire, en réalité j'ai surtout peur des réaction qu'il pourrait me dire...
0
Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 088 > Yrule Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017
12 janv. 2017 à 10:37
Au 119, ils sont là justement pour t'écouter parler de tes problèmes !
Et ils ont vraiment l'habitude d'écouter les adolescents qui souffrent. Ils réagiront très bien, en fonction de ta situation.
Allez, courage !
0
Sissi > Yrule Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017
12 janv. 2017 à 10:43
Surmonte ta peur et ta timidité, tu peux le faire puisque tu as le courage de défende ton petit frère.
Fais le tranquillement quand tu es seul, et même plusieurs fois.
Ils ne sont pas là pour te juger mais pour t'aider et t'écouter.
C'est anonyme et gratuit.
Courage tu ne peux pas rester comme cela.
On te fait de grosses bises de réconfort.
0
Yrule Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 > Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
12 janv. 2017 à 10:44
Ok... J'espere juste que tout s'arrete et que je puissent enfin vivre ma vie d'avant.
Merci beaucoup Energisor sa fait plaisir de voir quelqu'un d'aussi gentil
0
Yrule Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 > Sissi
12 janv. 2017 à 10:49
Merci! Je me répette sans doute mais sa fait du bien de voir des gens comme sa avec un grand coeur. J'ai eu beaucoup d'apréhension avant de vous confier sa mais je ne regrettent pas, vos réponse au beau etre de simple mots quand sa fait 2 ans que tu n'a pas confier tes probleme a quelqu'un sans qu'il ne veuille pas t'ecouter ou même te contredire sa fait chaud au coeur!
0