Aide pour placement en bourse

Dudule100 Messages postés 563 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017 - Modifié par Dudule100 le 12/01/2017 à 10:35
 g - 28 juin 2017 à 20:05
Bonjours,

Voila, je viens de me lancer dans le trading sur une plateforme en ligne (compte d'essaie pour le moment). J'aurais besoins de quelques explications sur les effet de levier et tout cela. Quelqu'un pourrait'il m'aider dans se domaine ?

J'ai achetez une action a 778.1 avec un effet de levier de x10 pour la baisse du cours. Quand je l'ai acheter, le cours était a 751.4. Je voudrais savoir comment se déroule la suite du processus.
A voir également:

4 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
12 janv. 2017 à 10:23
bonjour
personne ici ne contacte les gens en privé
merci d'enlever vos coordonnées
0
Dudule100 Messages postés 563 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017
12 janv. 2017 à 10:24
fait
0
Bonjour,

Effet de levier

Aller à : navigation, rechercher
L'effet de levier (financier) est un terme général pour désigner n'importe quelle technique destinée à multiplier les profits et les pertes. Les techniques courantes de levier sont l'endettement, l'achat d'actifs à long terme et les produits dérivés.

Sommaire  [masquer] 
1
Enjeux
2
Calcul
2.1
Investissement
2.2
Finance
3
Notes et références
4
Voir aussi
4.1
Articles connexes
4.2
Liens externes

Enjeux[modifier | modifier le code]
L'effet de levier est une mesure comptable de l'impact de l'utilisation d'apports de capitaux de la part de tiers de l'entreprise par rapport aux capitaux propres à l'entreprise. Cela permet aux actionnaires et associés de l'entreprise de mesurer à quel point ils peuvent accepter l'endettement, c'est-à-dire la dégradation du ratio de solvabilité. Si la rentabilité économique est plus faible que le taux d'actualisation attendu par les prêteurs et les associés, c'est-à-dire si le levier est trop faible, l'entreprise assiste à un effet de massue.
L'effet de levier permet, grâce à l'emprunt, d'acquérir des actifs avec un minimum de fonds propres, ce qui correspond à se constituer un capital grâce à l'endettement1. En revanche, si le taux de crédit est supérieur au taux de rentabilité du projet, on parle d'effet de massue ou d'effet boomerang : la rentabilité des fonds propres s'effondre.
Calcul[modifier | modifier le code]
Il existe plusieurs définitions du terme. En particulier, il est utilisé de deux manières différentes en investissement et en finance :
Investissement[modifier | modifier le code]
On appelle "levier comptable" le rapport entre les capitaux moins les dettes, et les capitaux. Afin de comprendre les différences qui existent entre divers effets de levier utilisés, considérons les situations suivantes, toutes basées sur 100€ de capitaux propres 2:
Achetez 100€ de pétrole brut. Le capital est de 100€, il n'y a pas de dettes. Le levier comptable est de 1 pour 1. La valeur théorique est de 100€, il n'y a pas de dettes et 100€ de capitaux propres. Le levier théorique est de 1 pour 1. La volatilité est égale à celle du pétrole, comme ce pétrole n'est que des capitaux et que l'on en possède autant que les capitaux propres, le levier économique est de 1 pour 1.
Empruntez 100€ et achetez 200€ de pétrole brut. Les capitaux sont de 200€, les dettes de 100€ donc le levier comptable est de 1 pour 2. La valeur théorique est de 200€, les capitaux propres de 100€, donc le levier théorique de 2 pour 1. La volatilité est le double de celle d'une situation sans levier avec les mêmes capitaux, donc le levier économique sera de 1 pour 2.
Achetez 100€ de pétrole brut, empruntez pour 100€ d'essence et vendez les pour 100€. Vous avez 100€ d'argent cash, 100€ de pétrole brut et vous devez 100€ d'essence. Vos capitaux sont de 200€, vos dettes de 100€, donc le levier comptable est de 2 pour 1. Vous avez 200€ de valeur théorique de capitaux plus 100€ de valeur théorique de dettes, avec 100€ de capitaux propres, alors le levier théorique est de 3 pour 1. La volatilité de votre situation pourrait être la moitié de celle d'un investissement sans levier avec les mêmes capitaux, comme le prix de l'essence et celui du pétrole sont corrélés, le levier économique serait donc de 0,5 pour 1.
Achetez 100€ de bons du trésor à taux fixe sur 10 ans et placez les en swap de taux d'intérêt fixe à variable sur 10 ans pour convertir les versements en taux variable. Le swap est hors bilan, il sera donc ignoré pour le calcul du levier comptable. Le levier comptable sera alors de 1 pour 1. La valeur théorique du swap compte pour le levier théorique, il sera de 2 pour 1. Le swap enlève la majeure partie du risque économique des bons du trésor, le levier économique sera donc proche de zéro.

Voila c'est sur wikipedia.
0
Bonjour,

Pourquoi ne pas commencer sur un compte démonstration a moins que vous ne soyer presser.
lien supprimé par la modération,
Une bourse, au sens économique et financier, est une institution, privée ou publique, qui permet de découvrir et d'afficher le prix d'actifs standardisés et d'en faciliter (d'apparier) les échanges dans des conditions de sécurité satisfaisante pour l'acheteur et le vendeur. Une bourse abrite un marché réglementé et organisé dont la présence est permanente, contrairement à un marché (de campagne par exemple) dont la présence est éphémère mais dont les fonctions sont voisines. Elle s'insère dans une chaîne logistique complexe de passation des ordres, de clearing des ordres et de livraison des titres (ou autres)1.
documentation: https://fr.wikipedia.org/wiki/Bourse_(%C3%A9conomie)
0
Santine16 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017
Modifié le 2 juin 2017 à 08:44
Il existe des sites de signaux de trading qui te permettent d'apprendre le trading en suivant les prises de positions de traders professionnels. Après il y a beaucoup de mauvais mais certains sont sérieux. Je commence à suivre les site supprimé par la modération et leur newsletter, je discute sur la page avec quelques abonnés à leurs services qui semblent sérieux. A suivre.
-2