Lattes de parquet relevées

Clemsg Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017 - Modifié par Clemsg le 12/01/2017 à 20:56
Clemsg Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017 - 16 janv. 2017 à 15:41
Bonjour,

Je viens de quitter mon logement, après état des lieux sortants le 7/01. Dix jours avant j'ai constaté que 3 lattes de mon parquet étaient relevées sans cause identifiée (ndlr: aucun dégât des eaux constaté). J'ai immédiatement appelé mon assurance habitation (à laquelle j'avais souscrit via mon agence immobilière Foncia) qui me répond que le sinistre constaté est certainement causé par un dégât des eaux, et qu'ils ne couvrent pas ce problème, mais que c'est Foncia, donc, qui le couvre. Je fais un peu la moue et leur dis que justement, je ne sais pas s'il s'agit d'un dégât des eaux puisque je n'en ai pas eu! Elle me dit de contacter Foncia pour établir un diagnostic. Bref, pas clair mais je dis ok.

Je contacte ensuite Foncia pour les prévenir. Ils m'envoient un expert pour identifier la cause du problème, verdict pas clair lors de sa venue : il constate qu'il n'y a pas de lattes de parquet sous le frigo (ce n'est pas de mon fait et c'était le cas depuis le départ), et balance le mot "fuite" sans plus de clarifications. J'attends le retour de l'agence.

Entre-temps j'adresse une LRAR à mon agence récapitulant les faits: constatation du problème sans cause identifiée, mon appel et mon mail à leur intention, etc. Pas de retour, puis vient l'état des lieux avec l'huissier à qui j'explique que le problèmes de lattes a bien été signalé à l'agence.

Aujourd'hui, soit 5 jours après l'état des lieux et une semaine après réception de mon courrier, l'agence me répond. Constat d'un dégât des eaux, les réparations seront imputées sur ma caution.

J'ai l'impression de m'être fait avoir comme une bleue. Quels sont mes recours ? Merci beaucoup.

1 réponse

Clemsg Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017
16 janv. 2017 à 15:41
Up ?
0