Qui paie quoi?

ChristopheFracassi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 - 12 janv. 2017 à 22:04
ChristopheFracassi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 - 14 janv. 2017 à 11:00
Bonsoir,

Je suis employeur d'une société de BTP ou nous sommes 2. Mon salarié est tombé en accident du travail pendant deux bons mois. Il a perçu ses indemnité journalières de la CPAM et je lui ai maintenu son salaire net. Concernant les charges, suis je dans l'obligation de payer les charges patronales sur la part versée par la CPAM? Je me retrouve avec 6400€ de charges alors qu'il n'a travaillé que 10 jours sur 3 mois alors que son salaire net est approximativement de 1750€. Je suis à la limite du dégoût et je l'ai licencié à son retour car je sais qu'il a prolongé son arrêt plus que nécessaire.

Merci de vos réponses.

Christophe

2 réponses

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
14 janv. 2017 à 10:05
bonjour,
Concernant les charges, suis je dans l'obligation de payer les charges patronales sur la part versée par la CPAM?
bien sûr que non. Le montant des indemnités journalières est déductible du salaire brut....
Vous n'avez pas de comptable?
0
ChristopheFracassi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017
14 janv. 2017 à 11:00
Bonjour,

Merci de votre réponse. J'ai bien sur une comptable mais plus le temps passe, plus je remets ses compétences en doute.

Elle m'a produit une fiche de paie pour ce salarié en regroupant 3 mois (octobre, novembre et décembre) sur le mois de décembre. Sachant que sur cette période il a été en accident du travail les mois d'octobre et novembre et qu'il a travaillé 10 jours au mois de décembre avant de prendre 15 jours de CP pour la fin de l'année. Ce salarié est payé environ 1750€ net par mois et elle me demande de verser 6400€ de charges patronales sur ces 3 mois... en plus du complément de salaire bien évidemment. En gros en appliquant ce principe on coule une boite en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
0