Abandon poste contrat de professionnalisation.

Krv - 13 janv. 2017 à 12:00
 Moune - 23 janv. 2018 à 00:28
Bonjour,

J'ai quitté mon cdi cet été pour reprendre les cours en banque. Depuis septembre je suis donc en contrat pro CDD dans une banque et cela ne se passe pas bien du tout. J'ai déjà changé de banque plusieurs fois avec l'accord de ma RH. Aujourd'hui, je suis à bout. J'ai tout quitté pour reprendre les cours et je regrette. Je voudrai faire un abandon poste car il n'y a plus moyen de communiquer avec la hiérarchie. Cependant j'ai peur des conséquences... quelles sont elles ? Devrais-je rembourser certains frais ?
Je vous remercie.
A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 608
13 janv. 2017 à 12:32
Bonjour,

Vous devrez rembourser l'intégralité des salaires que vous auriez perçu jusqu'à la fin de votre contrat. S'il restait 6 mois de contrat avant la fin du contrat, vous devrez en dédommagement à l'employeur une indemnité équivalente à 6 mois de salaire (brut).
En plus de cela, vous devrez payé des frais de justice.

Faire un abandon de poste en plus du temps perdus à cause des poursuites judiciaires, vous coutera au minimum dans les 10.000€.

CB
1