Oubli de déclaration RSI

harry_tuttle Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2017 - 13 janv. 2017 à 13:58
LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 - 13 janv. 2017 à 14:16
Bonjour,

Depuis la création de mon auto-entreprise, je n'ai jamais rien déclaré au RSI, puisque je n'avais pas conscience qu'il fallait le faire. Je ne dépasse pas le plafond (loin de là), mais j'ai peur à la régularisation (car je n'arrive pas à mettre d'argent de côté...).

Toutes mes déclarations URSSAF, cependant, ont été faite.

Y a-t-il un barème existant pour savoir à quelle sauce on va être mangé ? Quelles sont les démarches à suivre pour ne pas prendre trop de risques ? En 2016, j'ai déclaré environ 20 000 € de C.A. à l'URSSAF.

Merci !

1 réponse

LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 534
Modifié par LeChatDeGastonLagaffe le 13/01/2017 à 14:20
Bonjour,

Les autoentrepreneurs ont un seul interlocuteur pour leurs charges sociales. Si je ne me trompe pas, c'est le RSI pour les artisans et les commerçants et l'URSSAF pour les libéraux.

Donc si vous êtes libéral, que vous avez déclaré et payé à l'URSSAF c'est normal. Une partie de votre argent (la part assurance maladie) a été payée au RSI par l'URSSAF en votre nom. De même l'URSSAF paie pour votre retraite à la CIPAV.

Une bonne TV est une TV éteinte
0