Réajustement des charges 6 mois aprés

Résolu
Kamel NAFTI - 14 janv. 2017 à 19:22
Caporal7 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017 - 15 janv. 2017 à 12:59
Bonjour,
Je loue un appartement depuis le 15 juin 2016. Un contrat de location en bonne et due forme sur la base d'un loyer de 580,00 euros plus 50,00 euros de charges locatives. L'agence par laquelle j'ai obtenu cette location, me réclame 75,25 euros de charges pour la période du 14 juin au 31 décembre 2016 suite à une "erreur" commise par le préposé désigné par cette agence.
En outre, a l'entrée dans le logement, il a été procédé à l'état des lieux (locaux, compteur EDF, mais pas celui de l'eau). Concernant l'eau, il vient de m'être réclamée le paiement de la consommation sur aucun critère si ce n'est celui du chiffre que j'ai donné moi-même le 13 Janvier 2017. Manque celui qui aurait été normalement relevé à mon entrée. A ce titre, il m'est réclamé la somme de 93,96 euros. Montant que je qualifierai de fantaisiste quand on sait que le prix du m3 ne dépasserait pas 3 euros. J'aurai consommé 47 m3; ce qui serait énorme, etant seul occupant.
Que me conseillerez-vous comme attitude face à ces deux problèmes.
Je signale que pour que la pilule ne soit pas amère à avaler, il m'est proposé un étalement dans le payement de la somme "due" soit 169,22 euros. J'avoue ne pas vouloir payer le "rattrapage" des charges. Quant à l'eau je suis pour un forfait.
Merci pour vos orientations.
Cordoales salutations

3 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
14 janv. 2017 à 20:04
Bonjour,

Pour l'eau, il faut que l'agence prouve ce que vous avez consommé.

Pour la régularisation des charges, vous devez payer à condition que l'agence ait joint le décompte de charges locatives.

Cdlt
2
Caporal7 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017
15 janv. 2017 à 12:59
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse et du temps extrêmement court pour répondre au réponses qui vous sont soumises.
Je ferai bon usage de vos recommandations.
Cordialement
0
Caporal7 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017
15 janv. 2017 à 09:04
Il ne s'agit pas d'un réajustement. Il m'a été dit que j'aurai du payer déjà ce montant de charges (62,oo euros au lieu des 50,00 que j'ai payé à ce jour). Quant à l'eau, ce n'est pas à une société des eaux de me délivrer le décompte, n'ayant souscrit aucun abonnement. C'est la société Belvia en tant que syndic qui régit la consommation d'eau. A mon arrivée sur les lieux, il n'y a pas eu relevé de compteur comme celà aurait être.
En résumé, il ne s'agit pas d'un réajustement, mais d'une erreur de la personne avec qui j'ai fait l'état des lieux. La même personne a commis l' erreur relative au compteur de l'eau.
Merci et cordialement
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
15 janv. 2017 à 12:24
Peu importe qu'il s'agit d'une erreur, d'un retard ou de je ne sais quoi : sur la base du décompte de charges, vous devez avoir les tantièmes relatifs à la location ... il n'y a marqué nulle part "charges locatives" sur votre décompte ?

Si non, réclamez le détail des charges qui vous sont imputées.

Quant à l'eau, encore une fois : pas de relevé, pas de paiement. Vous pouvez leur proposer d'attendre quelques mois de consommation pour savoir combien vous consommez en moyenne afin de faire la régul, mais ils ne peuvent pas "comme ça, au pif", vous facturez ce que vous n'avez pas forcément consommé ...
0
Caporal7 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017
15 janv. 2017 à 09:13
Bonjour,
J'ai effectivement reçu un document où figurent les charges générales. Donc aucune indication précise sur ce qui m'est réclamé comme charges individuelles.
Par aileurs, et, concernant l'eau, ceci a été ajouté à la main. Par l'agence probablement.
Je vous fais suivre par ailleurs le document.
Cordialement.
0