Enfant de 20 ans rattaché à mon foyer fiscal et prime d'activité

francky20 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017 - 15 janv. 2017 à 10:01
 Narayani - 12 févr. 2019 à 11:54
Bonjour,

Mon fils vient d'avoir 20 ans et de ce fait je ne touche plus de prestations familiales pour mes 2 enfants.

Ce même fils va travailler et touchera 1100 euros par mois en contrat-de-professionnalisation donc en alternance école et travail. Il est rattaché au point de vue des impôts à mon foyer-fiscal. Il vit donc chez moi.

J'ai fait une simulation sur le site CAF il peut prétendre à la prime d'activité.

Au point de vue CAF, doit il faire sa demande seul? Donc demander un numéro d'allocataire à lui?

Est ce qu'il doit déclarer uniquement ses revenus?


Où doit il déclarer en plus des siens, les revenus de tous les membres du foyer c'est à dire moi même, mon épouse , ainsi que son frère qui est apprentis de 15 ans (425 euros) ?

Où bien est ce que c'est moi qui doit faire la demande avec mon numéro d'allocataires avec tous les revenus du foyer. Dans ce cas il n'a pas droit je pense.

J'espère avoir été clair. Merci de m'apporter une réponse à mon interrogation pour cette fameuse prime d'activité pour un enfant majeur rattaché à mon foyer fiscal.

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 909
15 janv. 2017 à 10:22
Au point de vue CAF, doit il faire sa demande seul? Donc demander un numéro d'allocataire à lui?

Oui il doit faire sa demande avec ses seuls revenus et la CAF lui attribuera un numéro d'allocataire.
90
Merci pour vos informations, c'est si souvent difficile de joindre les administrations, parfois peu disposée à nous renseigner. Bonne journée
0