Dégradation cage d'escalier

charlotteRZ Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017 - 15 janv. 2017 à 13:47
charlotteRZ Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017 - 16 janv. 2017 à 11:55
Bonjour, j'habite une petite copropriété (8 appartements) dans un très vieil immeuble de charme en ville.
Des voisins ont effectué des travaux de démolition dans leur appartement et, pour évacuer les gravats, les ouvriers ont installé des bâches en plastique dans toute la cage d'escalier. Ce qui semblait être une bonne idée a viré au cauchemar: en enlevant les bâches, ils ont aussi arraché la tapisserie à de très nombreux endroits (on voit clairement des lignes à l'horizontale qui correspondent aux endroits où était le scotch)...
Ce papier peint est ancien, je ne saurais le dater. Le voisin, de mauvaise foi, dit que comme il n'est pas tout jeune et n'était pas immaculé, le mal est moindre... Je ne suis pas d'accord, j'habite un immeuble au charme certes ancien mais pas un endroit délabré.
Que peut-on faire pour obtenir réparation? J'avoue que demander de re tapisser toute la cage d'escalier à leurs frais serait un peu exagéré... Mais en même temps ce papier est irremplaçable (il représente des scènes de vie du début du XXe siècle) et ça me mine de voir ces dégâts tous les jours...

Merci

(nb: une réunion est prévue prochainement entre le voisin, ses ouvriers et le syndic pour constater le problème, j'aimerais proposer des idées)

3 réponses

Jan_vanDS Messages postés 75 Date d'inscription lundi 31 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019 9
16 janv. 2017 à 10:59
Bonjour, faire remonter le problème au syndic avec le nom du copropriétaire, l'entreprise en défaut, faire contacter l'assurance de la copropriété qui sans doute fera à son tour marcher la responsabilité civile professionnelle de l'entreprise fautive. Si les dégats sont minimes négocier de façon amiable une réparation avec l'entreprise. Si pas de possibilité de s'entendre ou blocage d'une des parties on sait comment ce genre finit.
2