Frais de résiliation SFR

PaSi57 - 15 janv. 2017 à 14:21
 PaSi57 - 16 janv. 2017 à 10:53
Bonjour,
Mon conjoint et moi avons souscrit à un contrat fibre chez SFR en Juillet 2016. Cependant nous avons du déménager en Décembre pour son travail et nous sommes hébergés chez ses parents qui ont eux aussi un contrat chez SFR. Nous n'avons donc pas eu le choix que de résilier ce contrat.
Nous nous sommes déjà battu pendant plusieurs jours pour avoir au téléphone une personne qui pouvait nous donner la marche à suivre, jusqu'à ce que je m'énerve et que l'on me dise que je devais envoyer un courrier avec AR et que ma belle mère devait aussi envoyer sa facture SFR et une lettre d'attestation sur l'honneur qu'elle nous héberge. Nous avons suivi à la ligne ses indications.
Mais grosse surprise le 9 janvier mon conjoint voit sur son compte que SFR lui a prélevé 322€ !!!
Nous avons fait opposition à ce prélèvement que nous estimons abusif puisque nous n'avons pas eu le choix que de résilier...
Quelqu'un ici peut me renseigner concernant nos droits ???
MERCI d'avance !!

2 réponses

cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 3 669
15 janv. 2017 à 15:14
bonjour, regardez le détail de votre facture pour savoir a quoi correspond cette somme et pour savoir si c'est normal ou pas .
0
Bonjour @Cristali, merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Je n'ai encore pas accès à ma facture, du moins je ne la trouve pas sur mon compte SFR :-/
0
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 3 669
15 janv. 2017 à 19:17
Difficile de réclamer sans connaître le détail de cette facture... elle est élevée mais rien ne dit pour l'instant que ce n'est pas bon.
0
PaSi57 > cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024
16 janv. 2017 à 09:45
Ce sont des frais de resiliation du contrat ... mais nous avons résilier car nous devions déménager dans une autre région pour le travail de mon conjoint et car nous sommes hébergés chez ses parents qui sont chez SFR déjà. Nous ne pouvions donc pas reprendre un contrat ou faire suivre La ligne.. c'est pour cela que je me demande s'ils ont le droit de nous facturer des frais de resiliation
0
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 3 669
16 janv. 2017 à 09:54
vous avez résilier, donc c'est normal de payer ces frais de résiliation, je pense que vous avez un engagement d'un an ou deux ce qui explique le montant élévé car en plus des frais de résiliation, vous devez payer tous les mois jusqu'à la fin de l'engagement.
0
PaSi57 > cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024
16 janv. 2017 à 10:38
Mais ils n'existe pas de closes spéciales pour les personnes qui n'ont pas le choix que de résilier, pour raisons professionnelles dans notre cas... ? Car nous serions restés chez eux si nous n'avions pas déménagé chez les parents de mon conjoint...
En tout cas merci pour vos réponses
0
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 3 669
Modifié par cristali le 16/01/2017 à 10:56
ce n'est pas la faute de sfr si vous êtes obligé de déménager...
les frais de résiliation sont de 49 euros a récupérer sous certaines conditions mais pas pour déménagement apparemment, et le reste c'est votre abonnement pour un engagement de 12 mois dont 6 non utilisés mais a payer quand même.
https://www.lettre-resiliation.com/guides/internet-mobile-tv/resiliation-sfr.html
0