Signaler

éxonération de taxe foncière sur un logement insalubre et vacant [Résolu/Fermé]

Posez votre question arcozh 1Messages postés dimanche 15 janvier 2017Date d'inscription 15 janvier 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 1 avril 2017 à 17:44 par Huby28
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison que je n'habite pas car trop de travaux, électricité pas aux normes, pas d'eau chaudes, pas de chauffage, donc inhabitable. Je vie dans un appartement à côté.
Je paie la taxe foncière depuis 10 ans, vue l'augmentation ce n'est plus possible, sur le bâti ( 645 euros).
Puis-je demander auprès des impôts une éxonération sur le bâti ?
Merci à vous d'une réponse.
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
Bonjour

La reponse vous a déjà été donnée sur votre post initial.
la reponse est non

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-7387402-exonerer-de-taxe-fonciere-sur-un-logement-insalubre-et-vacant

pourquoi reposer la question (21h02)alors que vous avez déjà eu la reponse (20h42)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
Le lien n"a strictement rien à voir puisque concerne la taxe sur les locaux vacants et non la taxe fonciere
Huby28 2Messages postés samedi 1 avril 2017Date d'inscription 1 avril 2017 Dernière intervention - 1 avril 2017 à 17:44
OK entre-autres reste que pour l'article 1389 du CGI, rien n'interdit de mettre en location un logement insalubre, il ne sera jamais loué!

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une