Achat sur internet en Chine jamais livré

Bastet - 16 janv. 2017 à 10:13
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 16 janv. 2017 à 11:47
Bonjour,

J'ai commandé le 23/11/2016 un Tshirt sur internet pour un montant de 26.99$, payé par Paypal, débité sur mon compte 26,22€.

N'ayant rien reçu le 23/12/2016, j'ai contacté le vendeur qui m'a donné une référence La Poste d'envoi en lettre recommandée.

La Poste m'a dit que l'envoi n'était jamais arrivé en France et qu'il avait été effectué de Chine.

J'ai donc contacté le vendeur, qui m'a expliqué pat un mail du 28/12 que la douane avait en effet bloqué le paquet.
Citation :
Dear buyer
I have contacted with the shipping company , they said the Customs delayed the item shipping . It is international shipping which I appreciate your kind understanding.
And we are solving the issue ,once we get new status about your order, we will contact you. Thanks.
de l'adresse email suivant : ***@***


Et depuis, silence radio malgré 2 relances de ma part le 2 et le 12 janvier leur demandant s'ils allaient me rembourser ou réexpédier le tshirt, et précisant qu'en l'absence de réponse de leur part, je porterai plainte contre eux.

Ce que je fais ce jour auprès de vous, la procédure officielle sur internet étant un formulaire avec des fautes d'orthographe ("combien avez-vous payer"sic) et donnant comme devise française .... le franc !!!

Merci de votre aide

Cordialement,

Bernadette Schults

6 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
Modifié par DorisOups le 16/01/2017 à 10:15
bonjour
arnaque à 100%

ne jamais acheter en Chine, surtout avec des sites qui parlent française comme une vache espagnole
la prochaine fois allez dans votre petit magasin du coin de la rue... vous paierez 5 euros de plus mais au moins vous aurez votre T shirt

de plus, s'il y a contrefaçon, vous allez payer ttrois fois le prix plus une énorme amende
1
Bonjour,
Sauf que rien ne disait qu'il s'agissait de la Chine puisque c'était un achat en $. Je n'aurais jamais fait cet achat si j'avais su que le vendeur était chinois !
J'ai appris que ça venait de Chine par La Poste. Ils m'ont donné une référence "la Poste" et la Poste m'a dit qu'ils avaient en effet un dossier sous cette référence mais que l'envoi ainsi référencé n'était jamais arrivé en France, qu'il avait été expédié de Chine le 1 décembre. Je croyais que le vendeur était américain ou canadien ....
J'ai donc écrit au vendeur qui m'a dit que le paquet était resté bloqué par la douane, qu'ils me tiendraient au courant, et depuis, silence radio.
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
16 janv. 2017 à 10:32
de toute façon, on n'achète jamais sur des sites quand on voit que les conditions sont écrites dans un français incompréhensible,,que l’article vienne de Chine ou d'ailleurs
hélas, vous le saurez pour la prochaine fois
0
J'ajouterai que je suis sidérée que le site officiel pour porter plainte contre les marchandises commandées sur internet et non livrées considère que la devise de la France est le Franc et fasse des fautes d'orthographe inacceptables !!!
PS : Je n'aurais jamais passé une commande sur un site rédigé en mauvais français, étant particulièrement allergique aux fautes d'orthographe ....
0
Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 090
16 janv. 2017 à 10:44
Bonjour,

"précisant qu'en l'absence de réponse de leur part, je porterai plainte contre eux. "

- La justice française n'a aucun moyen d'agir en Chine
- Je ne pense pas que vous pourrez attaquer ce site devant la justice de la République Populaire de Chine. Même si vous connaissez un bon avocat à Guangzhou ou Shenzhen, ça vous coûtera beaucoup plus cher que vos 26,99 $.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok je me doute que je l'i dans l'os de mes 26€ ... mais je voudrais avoir le contact d'une instance qui puisse au moins mettre ce site sur une liste noire afin qu'ils ne puissent pas continuer à arnaquer d'autres personnes.
Ca existe pour l'Europe, j'ai déjà eu affaire à eux pour une affaire avec l'Angleterre qui s'est bien terminée : ils ont eu peur d'être blacklisté et j'ai finalement été livrée.
Ils n'existe pas l'équivalent à l'international ?
On peut quand même faire un signalement, non ?
Ce serait un comble qu'ils puissent continuer comme ça.
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
16 janv. 2017 à 11:47
Et c'est quoi votre 'procédure officielle' ?
parce que ça ne ressemble pas à ce site :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

Je rappelle que ce n'est pas parce qu'un site indique 'officiel' que c'est vrai, de la même façon que ce n'est pas parce qu'un site indique que les vêtements sont des vrais en surplus de l'usine que c'est vrai.

Oui, vous pouvez faire un signalement, et dans 3 à 6 mois, le site sera fermé.
Par contre, un autre identique aura pris sa place, et continueras à 'arnaquer' les acheteurs crédules qui ne prennent pas le temps de réfléchir avant de donner leur numéro de carte bleu.

Je croyais que le vendeur était américain ou canadien

Au passage, vous savez qu'en faisant ça, vous auriez eu des frais de douane à payer en plus du prix de vente ?
0