Régulariser ma situation familiale /Algérie

Résolu
gh-sarra Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017 - Modifié par BmV le 17/01/2017 à 11:52
expertadn Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2017 - 17 janv. 2017 à 11:48
je vous pris de bien vouloir m'aider pour que je puisse ajouté le nom de mon père sur mon acte de naissance ,je veux des conseil pour accéder a cette démarche.mon père a accepté de me reconnaitre et pour que je régularise ma situation familiale .merci

1 réponse

expertadn Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2017
17 janv. 2017 à 11:48
Bonne nouvelle!

Pour établir la filiation paternelle, si aucun nom ne figure sur votre état civil, votre père peut venir vous reconnaître dans n’importe quelle mairie. La reconnaissance d’un enfant peut également être faite devant un notaire.

Quelles pièces ? Il sera demandé une pièce d’identité afin de faire cette déclaration à l’état civil. Il est conseillé d’apporter un acte de naissance de l’enfant ou le livret de famille.

Conséquences : La mairie de naissance indiquera cette reconnaissance en mention de l’acte de naissance de l’enfant ainsi que dans le livret de famille.

Si le nom d'un autre père figure déjà sur votre état civil, il faudra d'abord contester en justice cette filiation avant de faire inscrire le nom de votre père biologique.
0