Pension invalidité + prime d'activité

Résolu
steph34000 - 17 janv. 2017 à 11:28
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 8 juin 2017 à 12:38
Bonjour,
j'ai eu une leucémie, actuellement je travail un peu plus qu'un mi temps pour un salaire de 930€.
j'ai demandé la prime d'activité qui m'ont accepté mais je n'ai pas précisé que je touchais 600€ de la sécu de pension d'invalidité. (on m'a dit que cela ne rentrait pas en compte pour le calcul de la caf)
cela fait que 2 mois je perçois cette prime d'activité, et je trouve "bizarre" de ne pas déclarer ma pension d'invalidité.
Ce matin j'ai rentré mon salaire pour les 3 derniers mois et je n'ai pas trouvé de cases pour déclarer celle ci !
(ma pension d’invalidé s’arrêtera le jour ou j'irais mieux et que je reprendrais mon travail à plein temps, elle n'est pas à vie)
Est ce que la caf va me demander un remboursement ?
pourriez vous m'aider svp
je vous remercie par avance.
stephanie
A voir également:

2 réponses

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
8 juin 2017 à 12:38
Bonjour,
Tous les revenus soumis à l'impôt sont pris en compte et la pension d'invalidité en fait partie....
0
Bonjour,

Pour le RSA il faudrait la déclarer, pour la PPA je ne sais pas...

Le mieux est d'appeler la CAF (ou d'attendre d'autres réponses ^^).
-1
Perso.jai declarer la pension de mon mari dans la case autre revenus
0
Lili > Louloute
3 juin 2017 à 18:13
Bonjour je n'ai plus droit à la prime d activité car mon mari est en invalidité et il travaille aussi du coup il nous l ont supprimé c'est à rien comprendre
0