Signaler

Pension invalidité + prime d'activité [Résolu]

Posez votre question steph34000 - Dernière réponse le 8 juin 2017 à 12:38 par rosieres1
Bonjour,
j'ai eu une leucémie, actuellement je travail un peu plus qu'un mi temps pour un salaire de 930€.
j'ai demandé la prime d'activité qui m'ont accepté mais je n'ai pas précisé que je touchais 600€ de la sécu de pension d'invalidité. (on m'a dit que cela ne rentrait pas en compte pour le calcul de la caf)
cela fait que 2 mois je perçois cette prime d'activité, et je trouve "bizarre" de ne pas déclarer ma pension d'invalidité.
Ce matin j'ai rentré mon salaire pour les 3 derniers mois et je n'ai pas trouvé de cases pour déclarer celle ci !
(ma pension d’invalidé s’arrêtera le jour ou j'irais mieux et que je reprendrais mon travail à plein temps, elle n'est pas à vie)
Est ce que la caf va me demander un remboursement ?
pourriez vous m'aider svp
je vous remercie par avance.
stephanie
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Pour le RSA il faudrait la déclarer, pour la PPA je ne sais pas...

Le mieux est d'appeler la CAF (ou d'attendre d'autres réponses ^^).
Louloute- 7 avril 2017 à 21:31
Perso.jai declarer la pension de mon mari dans la case autre revenus
Répondre
Lili- 3 juin 2017 à 18:13
Bonjour je n'ai plus droit à la prime d activité car mon mari est en invalidité et il travaille aussi du coup il nous l ont supprimé c'est à rien comprendre
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Tous les revenus soumis à l'impôt sont pris en compte et la pension d'invalidité en fait partie....
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une