Lieux publics

Résolu
Céciliacha678 - Modifié par gehi le 17/01/2017 à 12:10
Ceciliacha678 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2017 - 18 janv. 2017 à 17:41
Bonjour,
Je voulais savoir s'il était autorisé de se montrer en sous-vêtements dans des lieux publiques ?
Bonne journée.

1 réponse

gehi Messages postés 5723 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 503
17 janv. 2017 à 12:06
Bonjour,

Pourquoi cette question ?
Un peu plus de détails stpl.
Merci et à +
0
Céciliacha678
17 janv. 2017 à 12:14
En face de chez nous il y a un très grand parc avec une sorte de plage avec étang au centre (parc de loisir je crois). J'ai l'habitude d'y aller à la fin des cours en fin d'année, mais je l'ai toujours fait en sous-vêtements. Je voulais donc savoir si se promener en sous-vêtements dans des lieux publiques (en l'occurrence le grand parc/plage et éventuellement la rue) était autorisé ou si je devais me munir de maillot dans les mois à venir ?
Bonne journée !
1
dna.factory Messages postés 24928 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 377
17 janv. 2017 à 12:21
Comme le disait une collègue mienne, elle a des maillots de bains plus 'sexys' que certains de ses sous-vêtements...

C'est sur que si vous mettez un ensemble en dentelle blanc ou on voit tout à travers, vous risquez certaines remarques désobligeante (généralement de jalouses).
(par contre, dans ce cas, n'hésitez pas à me donner l'adresse du parc).

Par contre, si vous avez des sous-vêtements bien opaques de couleur foncée, le contexte étant ce qu'il est, et si vous n'êtes pas la seule en maillot, je doutes qu'on vous fasse des remarques.

Par contre, dans la rue... je crains que même en maillot dans la rue, vous ayez le droit à des remarques.
0
Céciliacha678
17 janv. 2017 à 12:27
Merci de votre réponse dna.factory.

Donc si j'ai bien compris, on a le droit de se balader en sous-vêtements dans des parcs, rues ou tout autre lieux publique... le seul frein sera les remarques qui me seront adressées, c'est ça ?

(se sont plutôt des sous-vêtements de couleurs unies et sans dentelle que je porte)
1
dna.factory Messages postés 24928 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 377
17 janv. 2017 à 13:08
Je ne pense pas qu'on ait le droit.
Je pense qu'on est plutôt dans le domaine de la tolérance.
Dans la rue, pour moi, c'est interdit (enfin bon, quand je vois la mode aux hauts transparents, je me demande où est la limite, mais encore une fois, c'est pas moi qui me plaindra tant que je me prends pas de remarque parce que je matte).

Dans les parcs, plages et zones de loisirs, c'est plus facilement toléré.

En gros vous posez la mauvaise question.
La question n'est pas de savoir si vous avez le droit d'être en sous vêtement au lieu d'en maillot.
Si vous avez le droit d'être en maillot, on ne vous reprochera pas les sous vêtements.

Par contre, dans de nombreux lieux publics, en maillot ou en sous vêtements, on vous fera la remarque, et au pire ça peut se terminer en indécence sur la voie publique.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486 > dna.factory Messages postés 24928 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024
17 janv. 2017 à 13:14
Le seul truc que je trouve, c'est :


Article 222-32

L'exhibition sexuelle imposée à la vue d'autrui dans un lieu accessible aux regards du public est punie d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.


Et de ce que je trouve ) droite à gauche, être en sous vêtement n'est pas considéré comme une exhibition sexuelle.

Surtout que ça va aussi être juger en fonction du contexte. Les jugements ne seront pas les mêmes selon que l'on sois nu sur une plage ou alors en plein centre ville.

J'ai cherché, et je n'ai pas trouver de loi parlant d'indécence sur la voie publique, mais j'ai pu laisser passer un truc.
0