Ex associé et rsi

Résolu
fraise42 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017 - 17 janv. 2017 à 12:28
kastillon Messages postés 901 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 - 17 janv. 2017 à 17:20
Bonjour,
Restaurateur(sarl) j'étais avec associé on avait chacun une cotisation RSI mon associé à eu un retard rsi maintenant qu'il est parti je continue à payé son rsi plus les retard est ce à ma société de couvrir ses frais ou à lui en son nom propre en vous remerciant

1 réponse

kastillon Messages postés 901 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 264
17 janv. 2017 à 17:20
Bonjour,

Par défaut, les créances sociales de votre associé sont rattachées à sa personne : c'est à lui et à lui seul de régler ses cotisations au RSI. Cependant, une précision statutaire (rare) ou une délibération en assemblée générale a pu décider de déroger à cette règle et précise que ce serait l'entreprise qui prendrait en charge ses cotisations.

En résumé : soit la société a décidé volontairement de prendre en charge ses cotisations et il vous faut une nouvelle délibération pour y mettre un terme, soit rien n'est écrit et c'est à votre associé d'assurer la couverture de ses appels.
2