AT consolidé avec séquelles

Tcha2017 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2017 - 17 janv. 2017 à 14:18
 xlar42 - 19 janv. 2017 à 16:24
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir suite à ma dernière visite chez le médecin conseil jai recu une lettre ar qui me stipule que je suis consolidé avec séquelles au 1er février. que dois-je faire comme démarche ?
Dois-je prendre rendez vous avec la médecine du travail pour une reprise ?
Et je ne voudrais pas perdre mon poste pour inaptitude.
Merci d'avance pour votre aide.

5 réponses

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
18 janv. 2017 à 13:21
bonjour,
Vous devriez trouver la réponse sur cette fiche: https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1703-visite-m-dicale-de-reprise-apr-s-un-cong-maladie/
Sinon je vous suggère de reposer votre question sur le forum "salariés"
2
Bonjour,

"que dois-je faire comme démarche ? "

Il vous faut rapidement contacter votre employeur pour l'informer de votre date de reprise.

"Dois-je prendre rendez vous avec la médecine du travail pour une reprise ? "

La visite de reprise est à l'initiative de l'employeur. Elle est obligatoire après un accident du travail. D’où l’intérêt de le contacter afin que celui-ci puisse prendre le rendez-vous pour le jour de votre reprise, ce qui est le mieux si vous avez des séquelles. Le médecin du travail pourra faire des préconisations d'aménagement du poste de travail.

En amont, votre médecin traitant aurait pu vous proposer une visite de pré-reprise, qui est cette fois-ci à votre initiative. Votre consolidation étant pour le 1er février c'est un peu tard.

Bonne journée
1
Tcha2017 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2017
18 janv. 2017 à 11:59
Bonjour
Y aurait-il une âme charitable pour m'aider et me conseillé merci d'avance pour toute aides.
0
Tcha2017 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2017
18 janv. 2017 à 14:34
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me repondre.
Je voudrais savoir si je suis obligé de prévenir mon employeur de suite ou j'ai le droit d'attendre la date de reprise pour me présenter à mon travail ?
Sinon mon médecin vue que j'ai étais consolidé juste avant de faire une demande de mi-temps thérapeutique pour me remettre petit à petit au travail voulais me mettre en arrêt de travail pour une autre pathologie que jai aussi,est ce que je ne risque rien.
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
18 janv. 2017 à 15:58
Si vous enchaîner (sans interruption) votre arrêt AT avec une autre pathologie en maladie il n'est pas question de visite de reprise puisque vous ne reprenez pas le travail!!!
0
Bonjour,

" (...) voulais me mettre en arrêt de travail pour une autre pathologie que jai aussi,est ce que je ne risque rien."

Avez vous indiqué cet autre problème de santé avec le médecin conseil ? est il d'accord pour que vous soyez en arrêt pour cette autre pathologie ?

Dans l'affirmative pas de problème.

si vous arrêtez pour un autre motif le lendemain de votre consolidation, la caisse sollicitera l'avis du médecin conseil, préalablement au règlement des indemnités journalières. Si vous ne lui avez rien dit, celui-ci sera peut être amené à vous reconvoquer. Il peut refuser l’arrêt si il trouve celui-ci non justifié (et donc vous ne serez pas payé).

Si vous ne l'avez pas fait, il serait peut être bon que votre médecin traitant contacte le médecin conseil au préalable.

Bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tcha2017 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2017
18 janv. 2017 à 17:32
Comment est calculé la rente est elle calculait suite à la dernière visite Avec le médecin conseil suite à la qu'elle il ma consolidé avec séquelles ou y aurait-il un autre rendez-vous ?
Merci
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
18 janv. 2017 à 17:40
C'est le médecin conseil qui va proposer un taux d'IPP probablement sans autre RV puisqu'il vous a déjà vu récemment
0