Assurance Bris d'écran & vol - SPB Cdiscount - inutile ?

Résolu
delagraine Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 - Modifié par delagraine le 17/01/2017 à 15:14
FRDROITASSURANCE Messages postés 393 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 - 5 mars 2019 à 21:14
Bonjour,
utilisant mon smartphone comme outil de travail, j'avais contracté une assurance bris d'écran et vol - SPB cdiscount . Comme l'investissement était de 500 euros, il me semblait que ça en valait le coup.
Pour être sûr des limites de validité de l'assurance, j'avais appelé le service SPB qui m'avait garantit que si le téléphone tombait par terre et que l'écran se brisait, SPB prenait en charge la réparation.
Je découvre un matin que mon écran est fêlé sans en connaitre la raison. ( Comme l'écran est de grande taille, je pense que l'écran était fragile de nature et qu'il s'est brisé accidentellement dans le cas d'une utilisation normal).
Voici la réponse de SPB :
"Une des conditions essentielles pour que l'assureur puisse prendre en charge un dommage subi par votre appareil assuré est le fait que ce dommage soit la conséquence d'un événement extérieur à l'assuré et à l'appareil assuré ....
C'est parce qu'il ressort des termes de votre déclaration reprise ci-dessus que cette exigence d'un événement extérieur à l'assuré n'est pas remplie que votre sinistre ne peut pas être pris en charge par l'assurance dont vous bénéficiez
"

Ils me répondent qu'il faut que l’événement ne soit pas provoqué par l'assuré, pourtant LE VENDEUR SPB m'avait bien certifié par téléphone que si je le faisait tomber , SPB prenait en charge. ( Ce qui était un mensonge en réalité )

Dans mon cas, je ne connais pas la raison de la fêlure ( qui est peut être extérieur), ce que je sais c'est que je ne l'ai jamais fait tombé, mais bien découvert fêlé !

Alors j'ai du mal à croire que SPB rembourse ou répare quelconque téléphone, et j'ai bien l'impression qu'ils se cachent derrière des définitions juridiques bien subtiles qu'ils gardent de nous expliquer lorsque l'on contracte leur assurance. Je considère que ces pratiques sont malhonnêtes et qu'ils abusent de l'ignorance de leur client.

En définitive, je comprend que je me suis fait avoir par Cdiscount et SPB, et je n’achèterai plus jamais rien chez eux.

J'aimerai savoir si quelqu'un à déjà été remboursé ou pris en charge par l'assurance ? Et si oui , quelles sont les raisons qu'ils ont invoquées ?

En vous remerciant,

13 réponses

delagraine Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 16
19 janv. 2017 à 12:52
Bonjour Rolland,

ATTENTION, la garantie cdiscount casse et vol ne rembourse pas les téléphones cassés, regardez bien les détails !! En fait "casse", c'est le bris d'écran seulement !! Et encore, même le bris d'écran pose problème apparemment.

Dans la mesure où le téléphone n'est pas cassé, alors je ne sais pas si dans votre cas, ça s'applique. Effectivement, votre cause est accidentelle et extérieure à votre volonté.

Dans mon cas, ils ont refusé de me prendre en charge.
le service client SPB m'a demandé de lui envoyer mes coordonnées en message privé pour réétudier mon dossier, j'attends de leurs nouvelles. On verra bien...mais j'avoue avoir peu d'espoir...
18
rollandrock Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 1
19 janv. 2017 à 14:39
Merci pour cette précision importante ! J'ai lu les détails, et oui la garantie "CGarantie CASSE ET VOL " ne couvre pas la CASSE !
Ils ont droit de mentir comme ça ? C'est scandaleux d'induire les consommateurs en erreur

Bonne chance pour vous faire rembourser, pour ma part je crois que je vais oublier cette fausse bonne idée d'acheter chez Cdiscount et aller en boutique tout simplement
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486 > rollandrock Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017
19 janv. 2017 à 14:44
Salut

Attention, les assurances proposées en boutiques sont du même acabit.
0