Capital social, definition et determiniation de son montant ?

altaykayrak Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 - 17 janv. 2017 à 22:00
altaykayrak Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 - 18 janv. 2017 à 23:16
Bonjour,

quelqu'un peut t'il m'expliquer en quoi consiste le capital social de façon simple pour une personne inculte au niveau comptabilité ?
en effet j'ai déjà poser la question à plusieurs comptable, mais personne n'as su m'apporter une définition claire.
et comment déterminer sa valeur vu qu'il n'y as plus de minimum concernant les SARL ?

merci par avances pour les réponses que vous pourrez m'apporter
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 607
17 janv. 2017 à 22:15
Bonjour,

En tapant "capital social" dans google, on la page suivante :

https://www.lecoindesentrepreneurs.fr/le-capital-social/

CB
0
altaykayrak Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017
18 janv. 2017 à 23:16
Bonsoir,

j'avais également fait des recherches sur internet et lu cette page.
Dans leur définition ils parlent d'apport totale, pour mon cas personnel je veux apporter 30000 euro et je serais le seul associés.
le but est d'utiliser cette somme pour la décoration, le matériel, les premières charges...
dois je mettre ses 30000 euro en tant que capital social ou plutot comme on me l'as conseiller mettre plutôt 1000 ou 2000 euro comme on me l'as conseiller et pourquoi ?

a part :
Pour les TNS associés de sociétés soumises à l’IS, le montant du capital social est important notamment dans le cas de distribution de dividendes car la quote-part supérieure à 10% du total suivant : capital + prime d’émission + apports en compte courant, est assujettie aux cotisations sociales.

je ne vois pas d'autres arguments qui m'inciterais à placer un capital fort

Merci
0