Achat en ligne et livraison en cours...4 mois plus tard

Résolu
didougvs - 18 janv. 2017 à 09:43
 didougvs - 19 janv. 2017 à 09:08
Bonjour,
J'ai acheté en ligne une serrure pour la portail que je fabrique, mais je n'ai jamais reçu la serrure en question. J'ai tenté d'appeler le fournisseur (pas de réponse et boîte vocale pleine), d'envoyer des mails (pas de réponse). J'ai envoyé un courrier recommandé avec AR afin de demander l'envoi ou le remboursement en laissant un délai de 15 jours pour me répondre, ce courrier n'a jamais été retiré.
J'ai été obligée d'acheter une serrure chez un autre fournisseur, je ne pouvais plus attendre... Je n'ai pas écrit le deuxième courrier précisant que j'annulais la vente, j'aurais dû le faire fin décembre et j'avoue que j'ai oublié. Et là, je viens de recevoir un mail annonçant que la serrure en question a été confiée à Chronopost ! Je n'en ai plus besoin, et je voudrais me la faire rembourser mais comme je n'ai pas entre temps annulé officiellement la vente, que puis-je faire ? Le fait qu'elle soit livrée me bloque-t-il ? Puis-je la retourner et demander le remboursement ? Merci par avance pour votre aide.

2 réponses

Bonjour,

Logiquement vous avez un délai de 14 jours après la livraison pour vous rétracter.

Voir les CGV.
0
Je pensais que le délai de rétractation s'exerçait à l'achat et non pas à la livraison. Merci pour votre réponse, les CGV sont effectivement claires sur ce point.
0