Arnaque

Courrèges - 18 janv. 2017 à 14:15
dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 18 janv. 2017 à 16:22
Bonjour,
J'ai payé 1 € pour soi disant avoir un portable iphone 7. Je pense que c'est une arnaque. Comment dois-je faire pour ne pas être prélevée tous les mois ?

D'avance merci pour votre réponse,

3 réponses

Energizor Messages postés 25583 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 103
18 janv. 2017 à 14:18
Bonjour,

"J'ai payé 1 € pour soi disant avoir un portable iphone 7"
1 € pour un iPhone7 ? Vous y avez cru ? C'était où ? Sur quel site ?

"Je pense que c'est une arnaque."
Vous pensez bien, mais un peu tard...

"Comment dois-je faire pour ne pas être prélevée tous les mois ? "

Qui vous prélève tous les mois ? Ce sont des prélèvements automatiques ou des paiements par CB ?
4
dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 413
Modifié par dna.factory le 18/01/2017 à 15:16
Vous y avez cru ?
J'ai lu dans un livre l'expression qui disait 'il est impossible d'arnaquer un homme honnête'.
Même si le livre s’efforçait de démontrer que c'était faux, il insistait quand même sur le fait qu'une personne honnête est beaucoup plus dur à arnaquer.

Acheter un iphone récent pour 1 euro, sans contrepartie, c'est l'acheteur qui essaye d'arnaquer le vendeur.
Et c'est pour ça qu'il est une cible aussi facile.
Il ne veut surtout pas laisser au vendeur le temps de réaliser son erreur, et donc ne prends pas le temps de réfléchir lui même.
0
Je vais prévenir ma banque !
0
dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 413
18 janv. 2017 à 15:04
Et votre banque vous répondra.
Vous avez coché une petite case disant que vous acceptiez les paiement mensuels de 49 euros, et qu'ils ne peuvent rien faire.

Bien sur un petit malin vous conseillera de 'perdre votre carte' et de faire opposition pour empêcher les paiements.
Sauf que c'est comme dire que si vous avez 'oublié' votre carte bleu à carrefour, vous pouvez sortir avec le chariot rempli sans payer.
vous avez une dette de 49 euros par mois (600 euros par an), si vous refusez de payer sans agir pour stopper cette dette, un beau jour, vous allez recevoir un courrier d'huissier, et vous comprendrez rien.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
18 janv. 2017 à 15:22
Bonjour

Arnaque très classique.
Voir avec votre banque pour empêcher les prochains virements.
La société arnaqueuse ne vous poursuivra pas.

Cdlt
0
dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 413
18 janv. 2017 à 16:22
Je ne serais pas aussi catégorique.
Ces sociétés, hébergés à l'étranger pour se protéger de plaintes, ont recours à des affactureurs pour gérer leur facturation.
La naïfs penseront que c'est parce que ce n'est pas leur métier.
Les plus terre à terre comprendront que c'est pour s'assurer de se faire payer, et se débarrasser de la question du recouvrement, qui devient la responsabilité de l'affactureur.

Affactureur dont c'est le métier principal, qui a l'expérience dans le domaine, et qui est situé dans le pays de la victime et en tant que tel peut l'assigner en justice.

Le bon coté c'est que ces affactureurs sont réglos, bien plus que le sites, et il suffit d'aller sur leur site (1er résultat non commercial en tapant le libellé du prélèvement), et de rentrer des informations (dans le pire des cas, le numéro de cb) pour obtenir un désabonnement.
0