Machine à laver sous garantie

delphinium - 18 janv. 2017 à 14:53
 Delphinium - 21 janv. 2017 à 19:49
Bonjour,
J'ai acheté une machine à laver chez darty Rouen qui est tombé en panne. Je suis allée chez un autre darty qui ne m'a pas dit que la machine était encore sous garantie (facture perdue) et m'a conseillé d'en acheter une neuve. Depuis, j'ai su que la 1ère machine était encore sous garantie
donc l'achat n'était pas nécessaire. (j'ai dit " je "mais ce sont mes parents qui sont âgés de 90 ans). Pensez-vous que le magasin Darty, magasin franchisé, n'a pas fait son travail de conseil ?
A vous lire,
merci pour vos réponses

5 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
18 janv. 2017 à 19:03
Bonjour
La 1ere machine est au nom de tes parents?
La 2eme machine, qui est noté sur la facture?
Si c'est 2 noms différents, la réaction de darty est normale


0
les deux machines sont au nom de mes parents mais achetés dans un magasin darty différents.
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2017 à 11:53
Il fallait aller au Darty où vos parents ont fait l'achat. L'employé aurait retrouvé la facture et vous aiguiller vers le sav............
0
Bonjour,
Un Darty s'est installé dans leur ville depuis, mais je pensais que le magasin doit avoir sur ordinateur les achats de mes parents et si c'est le cas, ce magasin aurait dû leur dire que leur lave linge était encore sous garantie. Mon père a 90 ans et il ne conduit plus donc il ne pouvait se rendre dans l'ancien magasin Darty qui est situé à 40 kms de chez eux. De plus, il n'y a qu'un n° de tél. surtaxé qui vous répond de Bordeaux. Un peu compliqué pour des personnes âgées ! Si quelqu'un a le N°de Tél. de darty PONT-AUDEMER non surtaxé, je suis preneuse.
merci à tous
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
19 janv. 2017 à 18:13
Bonjour
Qui vous a conseiller d'en acheter une autre? Le vendeur ou une eprso'ne du SAV de darty à sa venue àu domicile?
0
C'est le vendeur qui a conseillé mon père.
Cordialement,
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
20 janv. 2017 à 10:17
Donc si je comprends bien et si je ne me trompes pas votre papa âgé de 90 ans est allé voire le magasin près de chez lui et à ces dire au vendeur, le vendeur lui aurait dit:votre machine est fichue donc on va en acheter une autre, bref, il lui en vend une alors que la machine était encore sous garantie et que le savoir pouvait lui rendre service, bref ce vendeur a bien abusé de votre papa et de sa faible et de sa non connaissance, pour moi tu pourrais peut être d'agir sur le compte du non conseil du vendeur et abus de faiblesse sur personne âgées, à toi de voir si tu peux jouer sur ça. Perso, je ne vois que ce côté là pour agir, bon courage. Pour ce qui est de mes connaissances, je ne peux pas faire mieux, désolée. Le forum par contre peut t'aider.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 janv. 2017 à 11:28
Oui mais à condition que la panne passe dans la garantie..........
0
Vous avez tout à fait raison, il faut que la panne rentre dans la garantie. Concernant la marque et la réf. de la machine, il s'avère qu'un grand nombre d'utilisateurs (vu sur internet) aurait des ennuis avec cette machine à laver (Whirlpool AWE 8760 GG) avant la fin de garantie.
Je remercie tous ceux qui m'ont répondue.
0