Stationnement abusif

Résolu
Jojo_68190 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2017 - 18 janv. 2017 à 15:18
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 19 janv. 2017 à 07:25
Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je me suis inscrit en espérant trouver réponse à mon problème...

J'habite une boulangerie avec magasin que je loue à un artisan. Ouvert tous les jours de 6h à 13h. Juste à côté, une petite pharmacie idem ouvert tous les jours de 8h à 19h et souvent d'astreinte la nuit. Nous partageons un petit parking juste devant nos vitrines, de quoi garer environ 5 ou 6 véhicules plus une place handicapé. Le soucis que nous avons, c'est que les résidents de la rue viennent stationner sur ce parking, ne laissant pas une seule place de libre et empêchant les personnes âgées ou à mobilité réduite d'accéder aux commerces. Alors qu'il y a deux grand parking 20m plus loin (place du village). Nous avons essayé d'en parler aux personnes concernées, rien n'y fait... Nous avons affiché de grande pancarte, en vain... Je suis écoeuré de l'incivilité de ces gens-là... Marcher une vingtaine de mètres en plus, c'est comme leur arracher une jambe! Moi même j'y stationne mes véhicules...

J'aimerais donc savoir quel recours puis je avoir pour tenter de dissuader les résidents de la rue ou "privatiser" en quelques sortes ce parking afin que papy puisse chercher sa baguette et ses médicaments sans stationner n'importe où et n'importe comment?

En vous remerciant par avance!

8 réponses

BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 18 035
Modifié par BmV le 18/01/2017 à 15:44
Alors les places sont légalement accessibles à tout véhicule et non réservées aux clients d'un commerce ou d'un autre, même très proche, et leur stationnement n'a rien d'abusif.

À part tenter de raisonner les conducteurs, il n'y a aucune action légale possible.

Tout au plus peut-on envisager de solliciter la commune pour créer une ou deux places GIC à cet endroit.
Ce qui diminuerait mécaniquement aussi le nombre total de places disponibles ...
“Les Français sont si fiers de leurs vins qu'ils ont donné à certaines de leurs villes le nom d'un grand cru.” - Oscar Wilde
2