Contentieux huissier

Gekkolo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017 - 18 janv. 2017 à 19:57
Gekkolo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017 - 20 janv. 2017 à 12:27
Bonjour a tous ,

Alors voilà je vous expose mon problème :

En 2014 j'ai souscrit un contrat d'assurance via un comparateur d'assurance sur le net .
J'ai souscrit mon contrat sans problème , régler 3 mois de cotisation et ai bien reçu ma carte verte provisoire.
Puis plus rien , pas de nouveaux prélèvement ni de carte verte .
J'ai pensé a se moment là qu'il n'avait pas reconduit mon contrat où encore qu'il ne l'avais tout simplement mal enregistrer.
Je me suis donc tourné vers une nouvelle assurance, moin cher qui plus est ! ^^

Mais voilà qu'un beau jours ( il y a 6 mois environ ) me tournant vers eux pour avoir un relevé d'information des 3 mois payés et assurés , ils se sont rendu compte de leur bêtise et me réclame dorénavant la somme correspondant a la totalité du contrat encouru, soit 1130 € .

Devant mon refus , ils se sont tournés vers un huissier pour recouvrir la " dette " .

J'ai également refuser de payer, arguant mes droits de pouvoir faire appel a la justice pour contester .
Je préférerais ne pas perdre de temps dans de tel procédure, que me conseillez vous ?
De plus j'ai reçu aujourd'hui une convocation par lettre simple chez le dit huissier.
Que faire ?
Laisser courir en attendant que l'assurance saisisse la justice, si encore il le font car je pense être dans mon bon droit , ou bien attaquer de mon côté ?

Cordialement.

3 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
19 janv. 2017 à 13:10
"Laisser courir en attendant que l'assurance saisisse la justice"

ca me parrait pas être trop mal comme solution
surtout que leur demande est peut etre déja prescrite
la prescription est de 2 ans
0
Bonjour,

Comme l'écrit Sleepy, prescription de 2 ans.

Quand à la convocation chez l'huissier, ignorez, en l'absence de décision de justice, il ne peut que menacer, rien d'autre pour l'instant et si prescription...jamais.
0
Gekkolo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017
20 janv. 2017 à 12:27
Bonjour,

Tout d'abord merci de votre retour .
J'ai Eu des nouvelles de l'huissier hier et je lui ai gentiment re re re expliqué que je ne comptais pas payer et qu'il fasse passer l'information a l'assurance.

Donc plus qu'à attendre.

Sur le fond de l'affaire, pensez vous que je sois en tord ?
Sachant que l'erreur viens de leurs part , et que je n'ai rien signer.

Merci !
0