Naturalisation ou carte 10 ans?

Deva46 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 - 19 janv. 2017 à 00:15
 Ben - 20 janv. 2017 à 11:11
Bonjour,
Je suis arrivé en France avec un visa étudiant le 15/08/2014 pour faire un Master (M1 et M2) dans une grande école. j'ai fait un stage de 6 mois de fin d'études à Lille où je gagnais 840€ par mois. Après mes études j'ai été embauché en tant que Manager en CDI et je gagne 2300€ brut par mois. Le période d'essai est fini.
Je suis aussi professeur de danse indienne dans une association à Lille.
Je suis marié avec une française depuis février 2016 et actuellement j'ai un visa vie privée et familiale.
Cela fait 2ans 5 mois que je suis en France, je maîtrise bien le Français, je suis marié et avec un CDI de 2300€ par mois. Ma femme aussi gagne bien sa vie.
Est-ce que je peux déposer la demande pour la naturalisation ou pour une carte de séjour 10 ans?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Il faut au moins avoir 3 ans de présence pour déposer un dossier de naturalisation par décret (à titre individuel), avec réduction du délai de stage (présence) de 2ans.

Après, attention aux déceptions, même avec un bon parcours, sachez que la tendance est l'ajournement, déjà parce que vous n'avez pas encore un an de présence dans votre entreprise, et pas ou un seul d'avis d'imposition.
Ils vont vouloir voir si vous confirmez...
Même principe pour la carte de résident.

Attention aussi à ce que le cours de danse ne soit pas un emploi, ce serait un refus, car il est illégal de dépasser le temps de travail à temps complet.

Bonne chance
0