Formation et paiement

Gozaky - 19 janv. 2017 à 00:24
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 19 janv. 2017 à 14:53
Bonjour,

J'ai commencé une formation chez ACM², il y a 4 mois déjà.
Chaque mois j'effectuais de moi même mes paiements par carte bancaire sur le site.
Ayant quelque soucis financier, je me suis pas présenté en cours depuis début janvier.
Malgré tout la somme à été prélevé sur mon compte sans que j'effectue la moindre opération.

Ma première question : est ce normal d'avoir été prélevé de la sorte ?
Deuxième question : puis je arréter la formation sans risque de devoir payer des frais ?

Merci d'avance.

Voila les condition de formation : http://acm2-formation.com/content/3-conditions-utilisation

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 023
19 janv. 2017 à 10:15
Bonjour

Un Contrat couvrant un certain nombre de mois a été suscrit, donc le paiement n'a rien d'anormal (Que l'on suive ou non la formation..).

Un arrêt de la formation passés les 3 mois initiaux engage au paiement total de cette formation. Sauf si survenue d'un cas fortuit ou d'une force majeure.. Cette éventualité est systématiquement refusée par les Organismes de Formation..

Voir le Code de l'Education Art. L 444-8.

Se faire assister pour éventuellement faire admettre une cause recevable de résiliation sans frais (Bonne chance!).

A+
0
Merci de votre réponse,

J'ai comprend maintenant un peu mieu la situation.

Par contre je n'ai jamais autorisé de prelèvement automatique.
Chaque mois j'effectuais de moi même le paiement par carte bleu, mon compte a été débiter de la somme sans que j'effectue moi même l'achat.
Je ne comprend pas comment cela est possible.

Merci d'avance.
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 023
19 janv. 2017 à 14:53
Re:

Payer par CB expose à voir l'Organisme relever les infos CB pour se servir lui même plus tard en cas de besoin. Pas normal si pas autorisé à le faire..

Ne JAMAIS donner ses infos CB, toujours utiliser une Carte Virtuelle (Numéro à utilisation unique..).

A+
0